Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 310 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4091
On ne s'en lasse pas, à mi chemin entre blues et gospel :

Certains artistes ont navigué d'un genre à l'autre, ici "Mississipi" Fred Mc Dowell ou bien "Reverend" Gary Davis,comme son surnom l'indique. ;)
4092
Le Blues vient aussi des chants religieux que les missionnaires évangélique ont appris aux esclaves et que ces derniers ont repris à leur compte et qu'on a appelé "Negro Spriritual" puis Gospel (qui vient de Godspell = Evangile).

Quelques beaux exemples : Reverend Edward Clayborn (avec peut être Blind Willie Johnson)


Sister Terell


et Blind Willie Johnson


A revoir les films produits par Scorcèse et notament celui réalisé par Wim Wender : "The Soul of a Man"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4093
Merci Desmo et Vicki pour ce retour aux sources. Ces chants sont magnifiques et émouvants! :bravo2:
4094
Après le Paul Butterfield Blues Band, un autre groupe de blues blanc américain des années soixante que j'aime beaucoup: The Blues Project.

4095
Psychedelic blues ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4096
Pink Floyd jouant du blues quoi de plus normal. N'oublions pas que le nom du groupe est tiré de ceux de deux bluesmen, Pink Anderson et Floyd Council.
4097
4098
A la votre :boire:

4099
4100
Rory, Johnny (winter), c'est ma came à donf. Et y a aussi Bob Seger qui savait dans les 70's nous faire du bon rock bien torché et patchouli à donf.



Que j'aime ce morcif. Je pourrai l'écouter en boucle (les chœurs qui hurlent Katmandu sur la fin c'est du pur enjoy)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...