Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 684 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3721
Oh que oui, ça tue, Elmore James. Dans ce morceau, on a tout le "British Blues Boom" des années soixante!
3722
Voilà un moment que je n'étais pas venu mais vous n'avez pas perdu du temps : rien que du bon, des papys du Delta aux sonorités quasi hendrixiennes de Wolf machin... bien ! :bravo:
3723
C'est un vrais Topic de passionnés :bravo2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3724
Mavis Staples et Ben Harper

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3725
Super morceau très "gospel" d'un duo de choc!:bravo:
La guitare est un peu timide, c'est dommage, il ou elle rate quelques belles interventions...
3726
Mavis Staples! :aime2: Je ne sais pas quel âge elle a, mais elle ne le fait pas! Et elle a toujours une voix épatante.. Qui se marie bien avec celle de Ben Harper.
3727
Un morceau de Miles Davis qui a toute sa place ici: Red China Blues (même si la Chine Populaire est un thème peu abordé en général par les bluesmen :-D)

3728
Citation :
même si la Chine Populaire est un thème peu abordé en général par les bluesmen :-D

C'est un peu "exotique", on les comprend ! Toutes les errances et les clichés d'une époque...:bravo: Sinon le morceau est bien.
3729
Miles Davies, incontestablement Blues dans ce morceau; Curieusement; ce n'est pas ce que je préfère de lui

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3730
La reine de la Soul à fait aussi du Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !