Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 265 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3711
Allez, un pionnier du Delta comme je les aime: Edward James House Jr dit Son House
3712
Cette video de Son House me file toujours des frissons.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3713
+1, vraiment fort.

Un peu de Kenny Neal que je ne crois pas avoir vu passer encore, plutôt swamp blues, Nouvelle Orleans.
3714
Wham Bam > J'aurais dû me douter que tu la connaissais! J'ai aussi pris une sacrée claque quand je l'ai découverte! Le jeu de sa main droite me fait l'effet d'une loco à vapeur. Et son chant est littéralement possédé.. C'est grand, quoi!

PS - Kenny Neal, c'est autre chose, mais ça me branche bien.

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 00:14:02 ]

3715
Sonic, la video de Son House est juste :bave::bave::bave:

et vu que je suis de passage, ma nouvelle marotte, Reignwolf:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3716
Il envoie le pâté Reignwolf. C'est une bonne idée de s'accompagner à la grosse caisse, comme d'ailleurs les bluesmen solistes de toujours tapent du pied par terre pour soutenir leur rythmique.
3717
Sonic : Son House c'est tout ce que j'aime :bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3718
Je suis ravi de voir que tout le monde est emballé par cette vidéo. Ça prouve qu'on vibre tous sur la même longueur d'onde!
:boire:
3719
Bon, j'en profite pour rendre (à nouveau) hommage à un autre géant du Delta que j'ai toujours vénéré: Bukka White
3720
Bukka White, Son House: aïe ! Si tu n'aimes pas ça, tu te trompes de topic !

@Vickibaum: The Sky is Crying, c'est Elmore James qui l'a popularisée :

Et ça tue.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 00:45:11 ]