Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 909 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4201
Citation :
"We're gonna tear Hitler down someday.
We're gonna bring him to the ground"

A rapprocher de la chanson de Woody Guthrie "Reuben James" et de sa guitare étiquetée "this machine kills fascists". ;)

Le blues était (est ?) plus rarement consacré à l'actualité politico-sociale mais ça arrive parfois, cf. "Vietnam Blues" ou "Uncle Sam Blues" contre la conscription...

Got my questionnaire baby
You know I'm headed off for war
I got my questionnaire baby
You know I'm headed off for war
Well, now I'm gonna do some fightin'
Well, no one knows what for
4202
Citation de pontchartrain :
Pas si courant la 12 cordes dans le blues.

C'est vrai. Ça donne une sonorité intéressante aux chansons de Leadbelly.

Desmo > C'est sûr que les blues qui traitent de politique internationale ne sont pas legion!
4203
Memphis Minnie - Me and My Chauffeur Blues.

Jefferson Airplane en avait fait une reprise, que je ne connaissais pas ... mais qui ne m'a pas convaincu des masses.
4204
Superbe chanson et très bonne vidéo. :bravo: Perso, j'aime bien aussi la version du Jefferson Airplane..
4205
Citation :
Superbe chanson et très bonne vidéo.

"Et ce freinage au milieu des piétons, même moi j'aurais pas osé !":bravo:
4206
Un vieux que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir: Barbecue Bob de son vrai nom Robert Hicks. D'après Wikipédia, il était cuistot dans un restaurant de barbecue, d'où son surnom. Sur l'image de la vidéo, on le voit d'ailleurs en tenue de travail. L'enregistrement date des années 20 (il est malheureusement décédé en 1931, à l'âge de 29 ans.)


4207
Vu sur TGP, je ne connaissais pas :
4208
:bravo: Remarquons que ce morceau reprend la même grille d'accords que la version de "Stormy Monday" de l'Allman Brothers Band dans le "Live at Fillmore East".
4209
Edward Phillips
J'ai déjà posté ici des vidéos de lui et je le trouve de plus en plus convaincant Edward aux mains d'argent.

4210
Citation :
Edward Phillips
J'ai déjà posté ici des vidéos de lui et je le trouve de plus en plus convaincant

En veux-tu ? En voilà, avec un morceau archi populaire (dans tous les sens du terme) du folklore tant noir que blanc :

Ce John Henry, héros prolétarien du chemin de fer, sûrement légendaire, était également revendiqué par les deux communautés. Les thèmes "ferroviaires" sont par ailleurs archi-courants dans tout ce qui est blues, folk ou gospel.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:57:21 ]