Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 249 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3751 Posté le 03/06/2019 à 18:46:41
Ben c'est quoi si ça n'est pas du blues ce morceau de JJ Cale? Il est bien choucard!
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3752 Posté le 03/06/2019 à 20:57:03
Tant qu'on y est à farfouiller dans les bacs ...
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3753 Posté le 03/06/2019 à 22:03:13
Ah oui! Bien vu, El Migo! Comment je suis fan de ce groupe depuis toujours!!
pontchartrain
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3754 Posté le 04/06/2019 à 09:48:54
Citation de El :
Tant qu'on y est à farfouiller dans les bacs ...
À part Born to bé wild, je dois reconnaître que je ne connais rien des Steppenwolf. Les premières mesures m'ont fait penser à Riders on the storm des Doors. Manzarek a-t-il été un peu "influencé" par ce morceau ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3755 Posté le 04/06/2019 à 10:08:28
x
Hors sujet :Un super groupe Steppenwolf que j'aurais vraiment voulu voir en concert
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3756 Posté le 04/06/2019 à 10:44:11
Le "faux" live est un album indispensable des années 60-70, amha
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3757 Posté le 04/06/2019 à 10:45:34
x
Hors sujet :Moi aussi, d'autant que j'aime particulièrement l'album "Steppenwolf Live"!
[edit] crosspost!
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 10:46:26 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3758 Posté le 04/06/2019 à 10:47:15
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3759 Posté le 04/06/2019 à 13:07:54
Très bien vu The Pusher, j'aime beaucoup ce morceau
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3760 Posté le 04/06/2019 à 14:06:49
Citation de Wham :
Le "faux" live est un album indispensable des années 60-70, amha
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L'"Overview" de l'album sur le site de All Music
Recorded at various concerts in 1970, this double LP (single CD) also infamously includes a handful of studio-created "live" cuts with overdubbed crowd noise on top of what are some surprisingly lean and effective live-in-the-studio performances. It isn't half-bad musically, roughly on a par with Happening Live by the Outsiders (another fake live release) for musical value, and it is one of the choicer pop-culture documents of its era, featuring such topical songs as "Don't Step on the Grass, Sam" (which opens with an offhanded spoken critique of Operation Intercept, the crackdown on marijuana smuggling instituted by the Nixon administration) and "Draft Resister," and longtime parts of their repertory such as "Tighten up Your Wig," "Corina, Corina," "Power Play," and "The Pusher." The obligatory hits, "Magic Carpet Ride" and "Born to Be Wild," are also present, and it is fun listening, featuring essentially the same lineup that recorded the Monster album that preceded it. The guitars of John Kay and Larry Byrom interweave beautifully, and there isn't much excess, even allowing for the presence of a ten-minute version of "Monster." And assuming that the repertory is appealing, listeners should love the longer versions of most of the songs present here, whether they were really live or not.
Recorded at various concerts in 1970, this double LP (single CD) also infamously includes a handful of studio-created "live" cuts with overdubbed crowd noise on top of what are some surprisingly lean and effective live-in-the-studio performances. It isn't half-bad musically, roughly on a par with Happening Live by the Outsiders (another fake live release) for musical value, and it is one of the choicer pop-culture documents of its era, featuring such topical songs as "Don't Step on the Grass, Sam" (which opens with an offhanded spoken critique of Operation Intercept, the crackdown on marijuana smuggling instituted by the Nixon administration) and "Draft Resister," and longtime parts of their repertory such as "Tighten up Your Wig," "Corina, Corina," "Power Play," and "The Pusher." The obligatory hits, "Magic Carpet Ride" and "Born to Be Wild," are also present, and it is fun listening, featuring essentially the same lineup that recorded the Monster album that preceded it. The guitars of John Kay and Larry Byrom interweave beautifully, and there isn't much excess, even allowing for the presence of a ten-minute version of "Monster." And assuming that the repertory is appealing, listeners should love the longer versions of most of the songs present here, whether they were really live or not.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte