Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 866 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3831
Champion Jack Dupree, un monsieur dont o n'a pas tellement parlé ici..



J'ai un album de Champion Jack Dupree sur lequel figure un blues fantastique intitulé "I'll Try". Un morceau sur lequel on était sûr d'emballer quand on était ado.. Mais je n'arrive à le trouver nulle part sur le net. J'aurais pourtant bien aimé le poster, mais c'est mort semble-t-il.
3832
Champion Jack Depree : Evident ici, merci Sonic :bravo:

Deux petits post pour ce mercredi

Janis Joplin bien sûr dans "Trouble in Mind" avec une machine à écrire en complément de percussions ...


Et pas souvent postés ici, les Kinks dans un blues - "Holloway Jail"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 11:51:55 ]

3833
Chris Kramer

Ne le cherchez pas au fin fond du delta, il est allemand :-D
250px-Chris-Kramer-on-stage_web_final_%282%29.jpg
Par contre Lucky Lloyd il vient vraiment de Motown
3834
Tiens Savoy Brown vient de sortir un album, je les croyais disparus.
City Night (Deezer)
3835
Savoy Brown!! Tu parles de revenants! Il est sympa ce morceau..
PS - J'ai jeté un coup d'œil sur Wikipédia pour connaitre le fin mot de l'histoire. Donc Savoy Brown, c'est toujours l'inamovible Kim Simmonds (guitare et chant) entouré d'un batteur et d'un bassiste qui sont arrivés dans le groupe en 2009. Ce qui est amusant, c'est la liste des anciens membres: Il y en a trois colonnes bien fournies!
3836
Citation :
Champion Jack Dupree, un monsieur dont o n'a pas tellement parlé ici..

Probablement parce qu'on est bien plus de guitaristes que de pianistes ?
Citation :
Janis Joplin bien sûr dans "Trouble in Mind" avec une machine à écrire en complément de percussions ...

Ambiance "soirée bien arrosée entre potes" ;), super sympa ce morceau, enregistré probablement avant qu'elle soit trop connue.
Citation :
Tiens Savoy Brown vient de sortir un album, je les croyais disparus.

Moi aussi, mais tels le monstre du Loch Ness....:-D
3837
Bravo Vicki pour avoir trouvé le morceau des Kinks qui cadre avec le sujet. Sinon, "Trouble In Mind" me donne à penser que je n'écoute pas assez Janis Joplin. C'est vraiment bon.

Quant à Chris Kramer et Lucky Lloyd, ils nous offrent les parfaits slows de l'été!! :bravo:
3838
Les Kinks est souvent un groupe méconnu, il y a pourtant quelques joyaux dans leur discographie ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3839
Il y a pas mal de chefs d'œuvre tu veux dire. Pour moi, les Kinks sont un groupe très important! Au même niveau que les Who, par exemple..
3840
Savoy Brown :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !