Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 570 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3861
Et un peu de Swamp ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3862
3863
Citation :
Hommage à Sister Rosetta Tharpe, la grande Brittany Howard, de belles guitares, Questlove aux baguettes:

Enorme, dans tous les sens du terme ! En voilà du bon, une chanteuse de 120 kg au gosier en acier inox et tous les autres qui envoient derrière, discrets mais efficaces... bravo ! :bravo:
Citation :
Et maintenant un hommage de Memphis Minnie à Ma Rainey. Assez touchant aussi..

Un coup d'harmonica derrière et ce serait fabuleusement "roots".
3864
"How Long Blues", le morceau qui fit connaitre en 1928 Leroy Carr (piano et chant) et Francis "Scrapper" Blackwell (guitare).

3865
Très joli morceau plein de nostalgie :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3866
Malheureusement, Leroy Carr n'a pas goûté au succès très longtemps, il est mort en 1935 des suites de son alcoolisme.
3867

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3868
Citation :
Très joli morceau plein de nostalgie :bravo:

Repris depuis par tout un tas de gens, Clapton, Hot Tuna et j'en passe, comme quoi... :bravo: C'est bien d'en connaître l'auteur.
Citation :
Malheureusement, Leroy Carr n'a pas goûté au succès très longtemps, il est mort en 1935 des suites de son alcoolisme.

Comme beaucoup d'autres, ou alors c'était la came, voire les deux...:8O:

Bon, le dernier morceau ne fait pas vraiment "blues", déjà musicalement; intéressant mais un poil H.S. :8O:
3869
Citation :
Bon, le dernier morceau ne fait pas vraiment "blues", déjà musicalement; intéressant mais un poil H.S. :8O:


Dans l'esprit beaucoup plus blues que pas mal de trucs postés ici, éternelle discussion...
et tu as pas écouté la dernière minute :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3870
Eternelle discussion en effet. C'est pour ça que le mieux qu'on puisse faire, au niveau de ce topic, c'est laisser parler le ressenti de chaque posteur, non?