Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 305 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3821 Posté le 17/06/2019 à 18:12:08
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
17824
3822 Posté le 17/06/2019 à 18:23:19
Suite à un post sur le fofo basse et une recherche gogole, cette pépite.
Albert Collins, Lonnie Mack et Roy Buchanan... Rien que ça.
Albert Collins, Lonnie Mack et Roy Buchanan... Rien que ça.
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3823 Posté le 17/06/2019 à 18:30:10
Citation de sonicsnap :
Citation :Les Major n'ont rien à faire avec les archives, juste un poste de coût dans un bilan .....
Au contraire, elles se font du pognon en rééditant des enregistrements ultra amortis. Ça ne coûte rien et ça rapporte gros.
Alors comment expliquer que ces archives n'est pas été protégées ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3824 Posté le 17/06/2019 à 18:44:21
Albert Collins, Lonnie Mack et Roy Buchanan
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3825 Posté le 17/06/2019 à 19:13:44
Citation :
Albert Collins, Lonnie Mack et Roy Buchanan
Là c'est rien que des pointures et qui ont l'air de bien se marrer sur ce standard, bonne idée d'avoir posté ça !
x
Hors sujet :Albert Collins doit être un des très rares utilisateurs de Télé (dans les connus du moins...) qui ait conservé le "cendrier" des chevalets vintage.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3826 Posté le 17/06/2019 à 19:25:22
Tiens, puisqu'on parle d'Albert "The Iceman" Collins, un disque qui a bercé mes années de jeune adulte, et dont je ne crois pas avoir entendu parler ici: Showdown, la rencontre Cray / Collins / Copeland.
Sur Lion's Den, Collins prend le 2eme solo (à 2'30"), parfait exemple de son style qui perce les tympans ! Tout le disque est recommandé !
Sur Lion's Den, Collins prend le 2eme solo (à 2'30"), parfait exemple de son style qui perce les tympans ! Tout le disque est recommandé !
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3827 Posté le 17/06/2019 à 20:19:03
j 'ai cru voir passer rory gallagher
dans le style je préfère ça
dans le style je préfère ça
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3828 Posté le 17/06/2019 à 20:23:07
Tout ce que je déteste
Mais le public est très chaleureux, c'est déjà ça.
Mais le public est très chaleureux, c'est déjà ça.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3829 Posté le 17/06/2019 à 20:25:17
L'intro rappelle un peu "Summertime"... après c'est du blues si on veut, je mettrais plutôt ça sous la rubrique "ballade rock" histoire de chipoter.
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3830 Posté le 17/06/2019 à 21:29:04
Fantastique la vidéo de Albert Collins, Lonnie Mack et Roy Buchanan..! Je ne l'avais jamais vue et je me régale.
Sinon AS,ton fils ne t'a pas roulé pour la fête des pères! Je le veux ce livre!
Beaucoup d'autres choses intéressantes sur cette page, mais là, je regarde l'émission sur AC/DC sur la 17ème chaine.
Sinon AS,ton fils ne t'a pas roulé pour la fête des pères! Je le veux ce livre!
Beaucoup d'autres choses intéressantes sur cette page, mais là, je regarde l'émission sur AC/DC sur la 17ème chaine.
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 21:31:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte