Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 266 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3331
Peace, brothers and sisters ! ;)
Si j'eus su que ça tournerait comme ça j'aurais point fait...
3332
Bon je viens d'écouter du coup :-D Et ben ça m'a un peu écorché les oreilles faut dire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3333
Desmo: :bravo::bravo:

Par contre jimirmc90, j'attends toujours qu'il vienne m'expliquer avec ses 15 copains si doués et avec de si bonnes oreilles ce qu'ils trouvent de bien dans la perf de la dame :-D, j'aimerais vraiment les entendre:-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3334
Je viens seulement d'écouter la vidéo de Joanna Connor et effectivement, elle fait un peu n'importe quoi. Le bassiste semble se faire le plus discret possible pour ne pas faire ressortir le fait que la dame est complètement en dehors de la grille du morceau et que ses notes sont très aléatoires.
Sinon, j'ai bien aimé le morceau de Tyler Bryant, et je suis d'accord avec Gégène94 quant au son qu'il tire de sa guitare à résonateur.
Et merci à tropdeg' pour Blind Willie Johnson. Je ne me lasse pas du blues des pionniers..

Sinon, un petit hommage à deux grands disparus: Jack Bruce et Rory Gallagher. Ça fait drôle d'entendre Gallagher improviser sur un classique de Cream (qu'il n'avait pas l'air de connaître, mais Jack Bruce lui chantonne le thème, et c'est parti!)
3335
Les boeufs c'est quand même mieux quand tout le monde sait jouer :bravo:
3336
D'un point du vue théorique c'est pas du blues, mais en fait je trouve que ça en est quand même (mais là c'est une affaire de ressenti :langue:)

sinon juste un truc, ce serait bien de mettre le titre et l'auteur en texte dans le post, comme ça après c'est cool pour retrouver ou se faire une 'play liste' avec ce thread...


Tiken Jah Fakoly - Is It Because I'm Black? ft. Ken Boothe


bon pis l'instrument que je préfère ( je crois) en blues finalement c'est la voix...

Etta James - Misty blue

3337
Arf Sonic, Rory :bravo: Il avait déjà le visage un peu bouffi à ce moment. Ca doit dater de la moitié des 80's j'imagine…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3338
Citation :
D'un point du vue théorique c'est pas du blues, mais en fait je trouve que ça en est quand même (mais là c'est une affaire de ressenti :langue: )


Pas grave, Little Wing est pas du tout un blues non plus !!!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 19:46:42 ]

3339
Citation de Wham :
Citation :
D'un point du vue théorique c'est pas du blues, mais en fait je trouve que ça en est quand même (mais là c'est une affaire de ressenti :langue: )


Pas grave, Little Wing est pas du tout un blues non plus !!!!

:bravo:

un peu de soul française ??? non ? tant pis ... Si bon alors dans la décontraction avec

SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS - Starting All Over (studio session)


et
SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS - Out in the Sun (Official Music Video)
3340
Citation de Desmodue :
Citation :
Je suis tombé sur ce truc par hasard. J’aime bien le son de sa gratte à résonateur.

Comme quoi le hasard fait bien les choses ! ;) Voilà qui me rappelle ceci :
De toute façon 3 notes de slide et je craque ;)...absolument pas objectif là dessus, et le pire c'est que je n'en joue pas, faudrait que je m'y mette...:facepalm:

:bravo: Je m'a payé une Dano que j'accorde en Ré rien que pour du bon son de slide (que je joue comme une brêle).
Rien que du bon dans ces deux vidéos.( Mention TB pour la prise de son de la vidéo de Tyler Bryant)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 00:52:11 ]