Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 252 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3361
Ah oui, ça et la Yam sa-2200, ça se trouve en occaze et ce sont d'excellentes et bien moins chères alternatives aux Gibson.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3362
Allez c'est vendredi !
Alors cool raoul ! Au bureau le casque sur les esgourdes j'écoute du relax

Snowy White n'a pas inventé le Blues, mais dans comme "Knopfler like", il s'en sort bien et ne brutalise pas les tympans quand t'es H.S.

Dans cette période ou le calme est un luxe inouï, Robert Cray fait du bien aussi

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3363
et un petit dernier avant d'aller faire dodo

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3364
Chouette série Vicki, et sympa pour ce samedi matin :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3365
J'aime particulièrement le morceau de James Cotton et Ruthie Foster! Très beau!
3366
De rien les amis, ça aussi ça fait du bien un samedi matin.



Je viens de réécouter l'album de Tony Joe White. Put ... c'est bon

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 12:14:32 ]

3367
Toujours bon TJW.

Tiens pour les gratteux, une petite leçon de blues (enfin, avec une gueule de jazz, il a que le rythme qui change): beaucoup à apprendre là dedans, accords, doigtés, substitutions, cadences, et surtout le groove:le gars, un pro qui a fait pas mal de studio, a pas mal de bonnes vidéos, mal foutues mais il y a toujours quelque chose d'intéressant à y piocher:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3368
Wham Bam > J'aime beaucoup regarder ce genre de vidéo, même si c'est d'un niveau bien trop élevé pour que je puisse en apprendre quelque chose..
3369
Sonic: en fait, c'est pas compliqué, c'est l'exécution sans faille, rythme rapide, qui donnent cette impression. Il y a sur YT une fonction pour ralentir, et on voit bien les positions des doigts: faut prendre les accords un par un, à l'oreille et d'après les positions, et ensuite écouter les enchaînements, mesure après mesure, comment ils collent à une grille de blues - avoir un prof à côté aiderait encore plus !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 12:55:11 ]

3370
Ah oui, c'est pas mal ça! Je n'avais jamais utilisé la fonction "ralentir" de YouTube! C'est super pratique dans le cas présent!