Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 592 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3871
Right Sir !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3872
3873
En direct live du Topic Wham Bam Jazz, le Modern Jazz Quartet pour "Blues in C minor"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3874
Bon, ça fait double emploi pour moi, mais d'accord, c'est du blues sophistiqué!
3875
Elisabeth Cotten, émouvante dans une de ses chanson reprise plus tard par Marcel Dadi.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3876
En effet, elle est touchante la mamy! Et elle joue en gauchère avec les cordes à l'envers..
3877
Super les deux derniers !
E. Cotten joue de la main gauche sur une guitare de droitier (et cordée pour un droitier...) ! :8O:
Les métaphores et allusions ferroviaires sont archi courantes dans la musique populaire ricaine, qu'elle vienne des noirs ou des blancs d'ailleurs, entre le cours inexorable de la vie et l'errance du petit monde des "hoboes" décrit par des gens comme Jack London, Steinbeck, Kerouac et on en passe. Alors pour rester sur les rails ;), probablement déjà posté :

Plus "classique", et on en parlait il y a peu :

Elle avait la pêche, la maman...:|

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 19:06:25 ]

3878
J'ai toujours beaucoup aimé cette vidéo de Jimi Hendrix! Et j'ai toujours été amoureux de Sister Rosetta Tharpe! La conviction qu'elle met dans son chant!! Et elle est aussi plus que compétente à la guitare!
3879
https://www.youtube.com/watch?v=zWeOCtO46Lg
Voilà des français qui assurent, tant sur disque qu'en concert. Leur album est excellent, et pour les avoir rencontré, je peux ajouter qu'ils sont super sympas, et surpris quand on les reconnaît !
Il ne faut donc pas totalement désespérer de la musique française actuelle. Il y a autre chose que le tout à l'égout dont nous abreuvent les médias mainstream !

There's a bustle in my hedgerow but I'm not alarmed since it's just a spring clean for the May Queen.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:00:50 ]

3880
Ils chantent en Créole.. J'avais déjà entendu leur nom quelque part. Je n'ai pas le temps d'écouter le disque en entier maintenant, mais j'y reviendrai: Ça me plait assez.