Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 601 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4361
4362
Itou Skip James :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4363
Le beau générique de la saison 3 de la série True Détective :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 21:31:39 ]

4364
Pas mal en effet ce générique de T Bone Burnett.

Maintenant, quatre sublimes vidéos en une!
Vous pourrez voir et entendre:
0:09 Blind Connie Williams - Take My Hand, Precious Lord
2:48 Ralph Willis & Washboard Pete Sanders - Dream I Had On My Mind
5:17 Henry "Rufe" Johnson - Blood Red River
7:51 Charlie Burse & Will Shade (Memphis Jug Band) - Kansas City Blues

4365
Fabuleux tous ces papys du fin fond du Mississipi ! :bravo:
4366
Ils ne sont pas précisément du Mississippi, mais ce sont des vieux routiers, ça oui!
4367
'tain, je n'arrête pas de rematter cette vidéo. Ce que ces bonshommes font passer, c'est énorme. Je vous recommande de lire leurs fiches Wikipedia respectives. Ils ne sont pas qu'à moitié authentiques. Ils SONT vraiment le blues! Le sourire malicieux de Charlie Burse, de toute sa dentition bien ébréchée (il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir des problèmes dentaires dans cette vidéo, "bluesman" n'est pas un métier qui donne les moyens de s'offrir des séances chez le dentiste), me fait bien craquer!

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 14:06:58 ]

4368
La dernière de Edward Phillips - Death Letter Blues. Même en extérieur, ça sonne.

L'original de Son House.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 10:16:36 ]

4369
Il y a une tension et une émotion dans la version de Son House qu'on ne retrouve pas dans celle d'Edward Phillips. Mais superbe morceau!

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 14:01:35 ]

4370
Citation de sonicsnap :
Il y a une tension et une émotion dans la version de Son House qu'on ne retrouve pas dans celle d'Edward Phillips. Mais superbe morceau!

J'suis d'accord. ;)