Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 228 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3371
Vl'a le W.E., si des fois il faiyt pas beau ... 10 plombes de Blues et de Rock, ça vous tente ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3372
Citation de Wham :

Tiens pour les gratteux, une petite leçon de blues (enfin, avec une gueule de jazz, il a que le rythme qui change): beaucoup à apprendre là dedans, accords, doigtés, substitutions, cadences, et surtout le groove:le gars, un pro qui a fait pas mal de studio, a pas mal de bonnes vidéos, mal foutues mais il y a toujours quelque chose d'intéressant à y piocher:


Intéressant. :bravo:
Bon ok, faut se rembobiner la vidéo un certain nombre de fois, mais les phrasés sont bons et puis j'aime bien le son de sa guitare surement dans un ampli pour guit sèche genre AER qui sonne très naturel.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 18:52:19 ]

3373
Citation de Desmodue :
Jolie gratte qui reste loin des sommets au niveau tarif, une demi caisse "spéciale Scofield" pour 1000 balles c'est pas excessif.


Exact surtout que le manche est bon et que le son, qui n'est pas une copie lointaine de ES mais un son propre, est orienté Jazz groovy.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3374
Citation :
j'aime bien le son de sa guitare surement dans un ampli pour guit sèche genre AER qui sonne très naturel.


Nan, pas d'ampli sur cette video, une Guild Artist Award unplugged (d'où le son naturel :-D)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3375
Guild :8O:
J'ai eu une X500 dans les années 90' ... je fais l'impardonnable erreur de revendre :facepalm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3376
Dans les 60' il y avait le Dave Spencer Group avec S Windwood. Toujours bon pour moi

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3377
Et cette version du morceau d'Elmore James. Steevie avait juste 18 ans ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3378
Citation :
Dans les 60' il y avait le Dave Spencer Group avec S Windwood. Toujours bon pour moi

Ah, le "british blues" des sixties...;)
3379
Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fan du Spencer Davis Group. Leur "Best Of.." est un de mes plus anciens disques.

Dans la même lignée, avec un orgue qui déchire: Brian Auger & the Trinity!


3380
Citation de clerks999 :
je suis tombé sur un truc live de John Scofield, et comme j'en parlai à propos du phrasé, et que Gromeul il va le voir en concert, toussa :
Medeski, Scofield, Martin & Wood 'Sham Time' | Live Studio Session


Désolé, je reviens sur la video de clerks999..ce panard et la complicité de ces 4 là :bravo:

Du coup, j'ai eu envie de me les réécouter...ont 20 ans de moins. Ce groove...