Blues je veux du blues !
- 8 116 réponses
- 170 participants
- 313 339 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
86812
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3971 Posté le 24/07/2019 à 15:22:59
En tous cas, très belle version de cette chanson que j'aime énormément. Très sympas ces Petersens. De "Jolene", je suis aussi ultra fan de la version live des White Stripes où l'on entend que Jack White n'est pas seulement un grand guitariste, mais aussi un chanteur qui peut être très émouvant.
slave1802
4549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3972 Posté le 24/07/2019 à 18:35:12
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 18:39:02 ]
sonicsnap
86812
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3973 Posté le 24/07/2019 à 19:19:10
Little Axe!! Le groupe de mon ami Skip Mc Donald! Au carrefour du dub et du blues. Comment n'ai-je pas moi-même pensé à poster ça??!? C'est grand!
Pas mal non plus Mighty Sam Mc Clain. J'aime notamment beaucoup ce que fait le pianiste dans ce morceau.
Pas mal non plus Mighty Sam Mc Clain. J'aime notamment beaucoup ce que fait le pianiste dans ce morceau.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3974 Posté le 24/07/2019 à 19:25:26
Citation de sonicsnap :
En tous cas, très belle version de cette chanson que j'aime énormément. Très sympas ces Petersens. De "Jolene", je suis aussi ultra fan de la version live des White Stripes où l'on entend que Jack White n'est pas seulement un grand guitariste, mais aussi un chanteur qui peut être très émouvant.
Entièrement d'accord
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3975 Posté le 24/07/2019 à 19:26:37
Little Axe, dans la veine des Tom Waits et Cie. Du Blues et du bon
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3976 Posté le 24/07/2019 à 19:32:29
Mighty Sam, déjà posté il y a longtemps, merci de nous le remettre. Toujours aussi bon !! Du Swamp Blues du Delta.
Un fantastique creuset le Delta, ça sent le bayou
Un fantastique creuset le Delta, ça sent le bayou
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3977 Posté le 24/07/2019 à 22:42:03
Citation :
Encore une autre frange du Blues mais qui illustre que la relève est bien là aux US pour faire vivre leur musique traditionnelle
Mouais... on est plus là dans un genre country - folk que blues mais c'est bien envoyé et c'est aussi de "la musique du peuple pour le peuple". Belle découverte !
Citation :
On l'attend encore en France pour faire vivre la nôtre.
Des siècles d'unification nationale plus ou moins autoritaire l'ont réduite comme peau de chagrin, voire éradiquée, sauf dans quelques régions à fort particularisme local comme la Bretagne où on a un mouvement folk ou rock "bretonnant" assez vivant et identifiable comme tel. Ailleurs ?? Les basques ? Les alsaciens ?
Citation :
Moi aussi, excellent ce morceau, du vrai bon gros blues qui tâche !
sonicsnap
86812
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3978 Posté le 24/07/2019 à 23:44:31
British Blues Boom again: Chicken Shack. Stan Webb et Christine Perfect
slave1802
4549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3979 Posté le 25/07/2019 à 18:41:40
sonicsnap
86812
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3980 Posté le 25/07/2019 à 19:04:58
Lemmy sings the blues! Très bon!
Quant a Lightnin' Hopkins, j'en prends à toute heure!
Ils sont chouettes tes posts, slave!
Quant a Lightnin' Hopkins, j'en prends à toute heure!
Ils sont chouettes tes posts, slave!
- < Liste des sujets
- Charte