Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 865 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3971
En tous cas, très belle version de cette chanson que j'aime énormément. Très sympas ces Petersens. De "Jolene", je suis aussi ultra fan de la version live des White Stripes où l'on entend que Jack White n'est pas seulement un grand guitariste, mais aussi un chanteur qui peut être très émouvant.
3972


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 18:39:02 ]

3973
Little Axe!! Le groupe de mon ami Skip Mc Donald! Au carrefour du dub et du blues. Comment n'ai-je pas moi-même pensé à poster ça??!? C'est grand!

Pas mal non plus Mighty Sam Mc Clain. J'aime notamment beaucoup ce que fait le pianiste dans ce morceau.
3974
Citation de sonicsnap :
En tous cas, très belle version de cette chanson que j'aime énormément. Très sympas ces Petersens. De "Jolene", je suis aussi ultra fan de la version live des White Stripes où l'on entend que Jack White n'est pas seulement un grand guitariste, mais aussi un chanteur qui peut être très émouvant.


Entièrement d'accord :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3975
Little Axe, dans la veine des Tom Waits et Cie. Du Blues et du bon :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3976
Mighty Sam, déjà posté il y a longtemps, merci de nous le remettre. Toujours aussi bon !! Du Swamp Blues du Delta.
Un fantastique creuset le Delta, ça sent le bayou :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3977
Citation :
Encore une autre frange du Blues mais qui illustre que la relève est bien là aux US pour faire vivre leur musique traditionnelle

Mouais... on est plus là dans un genre country - folk que blues mais c'est bien envoyé et c'est aussi de "la musique du peuple pour le peuple". Belle découverte !
Citation :
On l'attend encore en France pour faire vivre la nôtre.

Des siècles d'unification nationale plus ou moins autoritaire l'ont réduite comme peau de chagrin, voire éradiquée, sauf dans quelques régions à fort particularisme local comme la Bretagne où on a un mouvement folk ou rock "bretonnant" assez vivant et identifiable comme tel. Ailleurs ?? Les basques ? Les alsaciens ? :8O:
Citation :
Pas mal non plus Mighty Sam Mc Clain. J'aime notamment beaucoup ce que fait le pianiste dans ce morceau.

Moi aussi, excellent ce morceau, du vrai bon gros blues qui tâche ! :bravo:
3978
3979


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3980
Lemmy sings the blues! Très bon!

Quant a Lightnin' Hopkins, j'en prends à toute heure!

Ils sont chouettes tes posts, slave! :bravo: