Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 645 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4371
Slide sur resonator, c'est vraiment un son que j'adore.
La version de Phillips me plait bien aussi, beaucoup même. Le mec dégage beaucoup de sensibilité.
4372
Je vois pas trop ce qu'apporte Edward Philipps - c'est pareil que Son House, mais en moins bien, notamment sur la voix, faiblarde pour passer après son illustre ainé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4373
Je viens de réaliser, Edward Philipps, en VF :facepalm::facepalm::facepalm::

Edouard-Philippe.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 16:13:04 ]

4374
4375
x
Hors sujet :
Perso je préfère l'Edward aux mains d'argent à l'Edouard au moins d'argent. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 17:10:04 ]

4376

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4377
Citation de sonicsnap :
'tain, je n'arrête pas de rematter cette vidéo. Ce que ces bonshommes font passer, c'est énorme. Je vous recommande de lire leurs fiches Wikipedia respectives. Ils ne sont pas qu'à moitié authentiques. Ils SONT vraiment le blues! Le sourire malicieux de Charlie Burse, de toute sa dentition bien ébréchée (il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir des problèmes dentaires dans cette vidéo, "bluesman" n'est pas un métier qui donne les moyens de s'offrir des séances chez le dentiste), me fait bien craquer!


Toujours bon de revoir cette vidéo, à l'issue de mon premier visionnage, je me suis fendu du DVD complet :bravo::bravo:

Juste un détail, Blind Connie Williams n'est pas au générique du DVD alors qu'il est une des meilleure prestation ... Dommage, certainement l'un des Bluesman qui me touche le plus dont la vie est exemplaire de ce que fut la vie des ces gars : la rue, la dèche et le Blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 19:21:11 ]

4378
Citation de ascent :
Le beau générique de la saison 3 de la série True Détective :


Très bon en effet :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4379
Je suis content que cette vidéo que je trouve extra-ordinaire te touche aussi, Vicki!
4380
Citation :
Slide sur resonator, c'est vraiment un son que j'adore.

Moi aussi, en matière de slide je suis bon public. Les 3 notes de Ry Cooder au début de "Paris Texas" m'ont toujours mis des frissons partout, il y a tout le film dans ces 3 notes...:8O:
x
Hors sujet :
Citation :
Perso je préfère l'Edward aux mains d'argent à l'Edouard au moins d'argent.

Excellent !:bravo: