Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 869 réponses
  • 167 participants
  • 290 165 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3901
Content de voir que Ganafoul n'est pas complêtement oublié. Quand j'étais sur Lyon, je les ai vu de nombreuses fois en scène. J'ai une affection particulière pour l'album "Full Speed Ahead".. Mais les autres aussi sont d'une bonne tenue.
3902
Spécial dédicace from Givors alors !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3903
3904
Citation de slave1802 :
Spécial dédicace from Givors alors !


Ganafoul, mon groupe français préféré :-p
Crypto leur boîte de production Belfortaine gérait la plupart des groupe français a l'époque....
16 ans, j’étais a la maison du peuple à Belfort lors de l’enregistrement de leur album live :aime2:
A nostalgie.......
3905
Pour moi, ce groupe jouait un peu dans la même catégorie que Little Bob Story, par exemple. Mais la formule "power trio" le rendait redoutablement efficace!
3906
Je ne suis pas un inconditionnel d'Humble Pie, mais ça, par exemple, c'est pas mal:

3907
Excellent les derniers post, mention spéciale à ceux de Slave et notamment la vidéo de Ganafoul.
Et puisque Sonic parle de LBS ... V'la le Bob, le p'tit gars du Havre.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3908
et dans cette excellente version du "Hush" de Joe South

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3909
Citation de Vickibaum :
et dans cette excellente version du "Hush" de Joe South
:bave:
Excellente version ;)
3910
J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson "Hush". La version de LBS est superbe! :bravo: