Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 744 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4391
Moi perso j’adore ce son !
4392
Citation :
Son importance dans l'évolution de la musique ne fait aucun doute, c'est un pan de l'histoire du monde.
N’empêche qu'à écouter, c'est une purge !

Pas de basse, la voix est nasillarde, la guitare lointaine, ça craque dans tous les sens.

C'est plus de l'archéologie que de la HI-FI !


J'ai toujours dit que je préférais de la bonne musique mal enregistrée à de la soupe issue des dernières technologies.

Ce qui m'importe: la musique - tant mieux si elle est bien enregistrée, mais ce n'est qu'un critère secondaire. Ces enregistrements ont fait le bonheur des amateurs de blues pendant des décennies.
On s'émerveille toujours devant la Vénus de Milo, une réplique complète avec une paire de bras n'aurait aucun sens.

En plus, cet enregistrement de Johnson est loin d'être le pire que j'ai entendu ! Sa voix nasillarde ? question de goût, ce qu'il m'intéresse c'est ce qu'il mettait dans sa voix, quand j'entends Edward Phillips, ça manque tout simplement de profondeur par rapport à Son House.

Et je suis sûr que dans 100 ans, Son House et Robert Johnson, eux, figureront dans les anthologies du blues.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 13:23:50 ]

4393
+ Dix millions

Sinon, bien vu fuzzstone d'avoir posté les White Stripes. On ne dira jamais assez combien Jack White avait tout compris! Très grand guitariste et chanteur plein d'émotions. :bravo:
4394
Mississippi Fred McDowell - Shake 'Em On Down

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

4395
Mississippi Fred McDowell - Goin Down to the River

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

4396
Mississippi Fred McDowell! Très apprécié ici et à juste titre. Etrange ce "Shake 'Em On Down" qui semble bien différent de l'original de Bukka White. Du morceau de Bukka White, j'aime aussi beaucoup la version de Led Zeppelin, honteusement rebaptisée "Hats Off To Roy Harper":




4397
x
Hors sujet :
Citation :
On s'émerveille toujours devant la Vénus de Milo, une réplique complète avec une paire de bras n'aurait aucun sens.


255px-Venus_of_Capua_MAN_Napoli_Inv6017_n01.jpg

L'opposition immémoriale des conservateurs et des modernes...

Je préfère Venus avec des bras, c'est comme ça que l'a voulue le sculpteur et son commanditaire. On peut être sur que les bras leur en tomberaient s'ils la voyaient dans cet état !

Idem pour les Egyptiens de l'antiquité : Leurs pyramides sans le revêtement et leurs temples monochromes les désoleraient.

Pour en revenir à notre sujet, je préfère de la bonne musique bien enregistré...
Mais je vais arrêter là mes commentaires, un survol du sujet et de celui de Jazz me laissant passer que les seuls morceaux consensuels aux yeux des habitués doivent avoir minimum 50 ans... ;)

Sans rancune et fin des polémiques !


PS : C'est la Venus de Capoue en photo et c'est son état original.


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 18:26:05 ]

4398
Citation :
un survol du sujet et de celui de Jazz me laissant passer que les seuls morceaux consensuels aux yeux des habitués doivent avoir minimum 50 ans... ;)

Non, mon sujet sur le jazz annonce la couleur dès son introduction: bebop et dérivés, donc essentiellement une musique qui effectivement à connu ses heures de gloire il y a des décennies. Mais on peut parler du dernier Tim Berne, Sun of Goldfinger, qui est magnifique, si tu veux ;)

Et pour ce qui est du moderne, mon artiste blues contemporain préféré, Otis Taylor, un des derniers hommes en colère su blues: solidement enraciné dans la tradition, mais en sortant des sentiers battus, avec instrumentations originales, métriques et harmonies variées. Ici, avec en guest Gary Moore, la chanson Little Willie, qui parle d'une mère qui reçoit un coup de téléphone pour lui apprendre que son gosse a été descendu à l'école.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4399
Otis Taylor : Merci pour la découverte, va falloir que je me penche sur son cas !

Citation :
Mais on peut parler du dernier Tim Berne, Sun of Goldfinger, qui est magnifique, si tu veux


A la base le jazz m'ennuie, mais là ça m'a carrément fait saigner les oreilles :facepalm:
Vaux mieux pas qu'on en parle, on pourrait se fâcher...

J'ai écouté les 5 premières minutes, j'ai zappé ensuite toutes les 10 minutes. J'en suis ressorti consterné.



Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4400
:8O::8O::8O: Le Topic est bien vivant !
Excellent vos débats, dès que j'ai 5 minutes je descend dans l'arène :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !