Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 334 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
86229
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4381 Posté le 22/10/2019 à 19:48:18
Je plussoie A.S. et Desmo avec frénésie!
slave1802
4518
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4382 Posté le 22/10/2019 à 20:00:41
Citation de Wham :
Je vois pas trop ce qu'apporte Edward Philipps - c'est pareil que Son House, mais en moins bien, notamment sur la voix, faiblarde pour passer après son illustre ainé.
Le refrain c'était mieux avant...
Grincheux va !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4383 Posté le 22/10/2019 à 20:37:29
Citation :
Le refrain c'était mieux avant...
Y'a un peu de ça...
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4384 Posté le 22/10/2019 à 21:25:01
Slave, Desmo: non, un type fait une reprise, mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'originale...sauf que la voix y est plus faiblarde...d' où mon questionnement.
Je vois pas qui avec 2 oreilles en état de marche peut préférer la version d'Edouard Philippe.
Mais si c'est votre choix, ça me va aussi, hein
Je vois pas qui avec 2 oreilles en état de marche peut préférer la version d'Edouard Philippe.
Mais si c'est votre choix, ça me va aussi, hein
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 21:25:36 ]
slave1802
4518
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4385 Posté le 22/10/2019 à 22:42:05
Il est vivant, en couleur, et respecte le morceau.
Le son est nettement plus fidèle que l'original en 78 tours.
Donc oui, je préfère la version moderne.
Mais en même temps, je suis sans doute un peu antique... Comme en classique, je préfère que les reprises collent à la partition.
Le son est nettement plus fidèle que l'original en 78 tours.
Donc oui, je préfère la version moderne.
Mais en même temps, je suis sans doute un peu antique... Comme en classique, je préfère que les reprises collent à la partition.
sonicsnap
86229
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4386 Posté le 22/10/2019 à 23:13:31
J'ai un coup de blues, là..
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4387 Posté le 22/10/2019 à 23:18:45
Citation :
Il est vivant, en couleur, et respecte le morceau.
Ah ben débarrassons nous de ces affreux enregistrements anciens, re-enregistrons toute la musique qui a été gravée, de l'apparition du cylindre jusqu'au digital...
Comme ça, on ne saura plus d'où vient le blues. Bel exemple de whitewashing.
Citation :
Tu devrais savoir qu'aucun interprète en classique ne colle à la partition - ce qui est impossible de toutes façons - ce qui en fait la saveur c'est justement les interprétations possibles d'une même partition suivant la sensibilité du musicien. Mais bon les enregistrements des Variations Goldberg d'un Glenn Gould par exemple datent vraiment, remplaçons les par du Buniatishvili, avec photos en 3D si possible.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 23:20:32 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4388 Posté le 23/10/2019 à 04:59:40
Avant l'hymne des stades, les raconteurs, la gretsch bricolée avec le mégaphone Jack le blanc et sa frangine / ex petite copine avait fait une relecture du morceau de Son House sur le second LP que j'aimais bien
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4389 Posté le 23/10/2019 à 05:04:52
et je profite de mon passage pour coller une de mes titres favori du duo rouge et blanc.
Lafayette blues
Lafayette blues
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
slave1802
4518
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4390 Posté le 23/10/2019 à 09:32:43
Citation de Wham :
Ah ben débarrassons nous de ces affreux enregistrements anciens, re-enregistrons toute la musique qui a été gravée, de l'apparition du cylindre jusqu'au digital...
Comme ça, on ne saura plus d'où vient le blues. Bel exemple de whitewashing.
Depuis les travaux du regretté (sic) Dc J. Smett, on sait avec précision d’où vient le blues
J'ai dans mes nombreux CD, celui de Robert Jonhson.
Son importance dans l'évolution de la musique ne fait aucun doute, c'est un pan de l'histoire du monde.
N’empêche qu'à écouter, c'est une purge !
Pas de basse, la voix est nasillarde, la guitare lointaine, ça craque dans tous les sens.
C'est plus de l'archéologie que de la HI-FI !
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 09:34:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte