Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 583 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4381
4382
Citation de Wham :
Je vois pas trop ce qu'apporte Edward Philipps - c'est pareil que Son House, mais en moins bien, notamment sur la voix, faiblarde pour passer après son illustre ainé.


Le refrain c'était mieux avant...

Grincheux va !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4383
Citation :
Le refrain c'était mieux avant...

Y'a un peu de ça...;)
4384
Slave, Desmo: non, un type fait une reprise, mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'originale...sauf que la voix y est plus faiblarde...d' où mon questionnement.

Je vois pas qui avec 2 oreilles en état de marche peut préférer la version d'Edouard Philippe.

Mais si c'est votre choix, ça me va aussi, hein :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 21:25:36 ]

4385
Il est vivant, en couleur, et respecte le morceau.
Le son est nettement plus fidèle que l'original en 78 tours.

Donc oui, je préfère la version moderne.

Mais en même temps, je suis sans doute un peu antique... Comme en classique, je préfère que les reprises collent à la partition.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4386
4387
Citation :
Il est vivant, en couleur, et respecte le morceau.


Ah ben débarrassons nous de ces affreux enregistrements anciens, re-enregistrons toute la musique qui a été gravée, de l'apparition du cylindre jusqu'au digital...
Comme ça, on ne saura plus d'où vient le blues. Bel exemple de whitewashing.

Citation :
Mais en même temps, je suis sans doute un peu antique... Comme en classique, je préfère que les reprises collent à la partition.


Tu devrais savoir qu'aucun interprète en classique ne colle à la partition - ce qui est impossible de toutes façons - ce qui en fait la saveur c'est justement les interprétations possibles d'une même partition suivant la sensibilité du musicien. Mais bon les enregistrements des Variations Goldberg d'un Glenn Gould par exemple datent vraiment, remplaçons les par du Buniatishvili, avec photos en 3D si possible.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 23:20:32 ]

4388
Avant l'hymne des stades, les raconteurs, la gretsch bricolée avec le mégaphone Jack le blanc et sa frangine / ex petite copine avait fait une relecture du morceau de Son House sur le second LP que j'aimais bien


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4389
et je profite de mon passage pour coller une de mes titres favori du duo rouge et blanc.

Lafayette blues :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4390
Citation de Wham :


Ah ben débarrassons nous de ces affreux enregistrements anciens, re-enregistrons toute la musique qui a été gravée, de l'apparition du cylindre jusqu'au digital...
Comme ça, on ne saura plus d'où vient le blues. Bel exemple de whitewashing.



Depuis les travaux du regretté (sic) Dc J. Smett, on sait avec précision d’où vient le blues ;)

J'ai dans mes nombreux CD, celui de Robert Jonhson.
robert-johnson-complete-collection-2cd.jpg

Son importance dans l'évolution de la musique ne fait aucun doute, c'est un pan de l'histoire du monde.
N’empêche qu'à écouter, c'est une purge !

Pas de basse, la voix est nasillarde, la guitare lointaine, ça craque dans tous les sens.

C'est plus de l'archéologie que de la HI-FI !



Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 09:34:33 ]