Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 361 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4491 Posté le 10/11/2019 à 17:32:12
Citation de Vickibaum :
Encore du Scott Henderson, Tore Down Hause tiré de l'album éponyme enregistré avec la grande Thelma Houston
La baffe
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4492 Posté le 10/11/2019 à 17:35:52
Citation de Vickibaum :
Citation de Wham :Citation de Vickibaum :
Très beau son de Strat, des accents hendrixiens, très fort
Oui, l'accordage 1/2 ton en dessous aide aussi.
On peut dire qu'au niveau guitare, dans ce style blues-rock, SRV à repris le flambeau d'Hendrix, et Henderson l'a porté encore un peu plus loin...
Quel est l'avantage d'accorder 1:2 ton en dessous ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe suis en train d'essayer de retrouver les 4 accords du riff qui lui sert de turnaround, si tu as un tuyau ... tu peux arroser StP ?
Le son est terrible en Eb, plus organique, l'âme du Blues à la SRV et je trouve que cela sied très bien à la Strat !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4493 Posté le 10/11/2019 à 17:44:21
Citation de Vickibaum :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe suis en train d'essayer de retrouver les 4 accords du riff qui lui sert de turnaround, si tu as un tuyau ... tu peux arroser StP ?
Heu, pardon, je suis perdu, de quel morceau tu parles stp ???
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4494 Posté le 10/11/2019 à 21:50:16
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4495 Posté le 10/11/2019 à 21:52:33
Gromeul si tu as une inspiration sur le sujet ....
En attendant Eric Bibb, ça vous va ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4496 Posté le 10/11/2019 à 22:02:38
et puis un autre plus emphatique
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4497 Posté le 10/11/2019 à 22:04:29
x
Hors sujet :
Citation :Limite H.S. mais excellent quand même cette version du standard de Scott Joplin jouée dans ce qu'on pourrait appeler chez nous, une réunion quartier !
Des mêmes joyeux drilles (il me semble qu'il y a Tommy Emmanuel au milieu) ce morceau très "Django - manouche" où ils ont l'air de bien s'éclater :
Le manouche c'est pas trop mon truc mais leur bonne humeur est contagieuse, et en plus ils envoient bien les bougres !
[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 22:05:46 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4498 Posté le 10/11/2019 à 22:14:02
x
Hors sujet :G et D les bons vieux accords open puis
x x
3 5
0 0
x x
1 3
x x
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4499 Posté le 10/11/2019 à 22:16:53
Citation :
Au poil ! J'aime mieux le premier; encore un truc qui donne envie d'empoigner la Télé pour bricoler derrière. Il y en a bien un qui le fait mais c'est bien timide. On dirait qu'il y a parfois aussi un guitariste genre Tinariwen, Amar Sundy ou Boubacar Traoré, bref africain, qui donne la réplique. Super morceau, un petit truc qui cloche, les choeurs. Enfin, à mon goût hein....
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4500 Posté le 10/11/2019 à 23:08:12
Citation de Wham :
xHors sujet :G et D les bons vieux accords open puis
x x
3 5
0 0
x x
1 3
x x
j'essaye
- < Liste des sujets
- Charte