Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 310 231 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
17824
4761 Posté le 06/01/2020 à 11:15:50
Je ne connaissais pas ce SRV mais dans la lignée de ce qu'il a fait... Du SRV quoi. C'était quand même un sacré musicien.
Nublues. Eh ben... Ça surprend mais je trouve ça très bon. Pour moi ça a largement sa place ici. Je préfère largement ça aux milliers de resucées de SRV dont on nous a abreuvé il y a des années. C'est peut être ça l'avenir du Blues, des instruments très Blues avec aussi le son des musiques électroniques actuelles.
Merci Saltmilk.
Nublues. Eh ben... Ça surprend mais je trouve ça très bon. Pour moi ça a largement sa place ici. Je préfère largement ça aux milliers de resucées de SRV dont on nous a abreuvé il y a des années. C'est peut être ça l'avenir du Blues, des instruments très Blues avec aussi le son des musiques électroniques actuelles.
Merci Saltmilk.
saltmilk
1611
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4762 Posté le 06/01/2020 à 12:08:02
Ouf! J'ai bien cru devoir me soumettre au lynchage du puriste... et ce, dès le premier post sur ce thème! Merci Léon!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4763 Posté le 06/01/2020 à 12:18:52
Citation de saltmilk :
Ouf! J'ai bien cru devoir me soumettre au lynchage du puriste... et ce, dès le premier post sur ce thème! Merci Léon!
Si le puriste c'est censé être moi: tu as mal dû me comprendre, je ne me définis pas comme tel, puisque j'écoute des artistes contemporains, le truc que je supporte plus c'est le blues rock aseptisé que jouent 99% des groupes dans les bars, et dont Bonamassa et quelques autres sont les représentants les plus célèbres.
Nublues: la démarche est louable (renouveller le genre), le résultat pas terrible, bien moins bon qu'un Boo Boo Davis par exemple. J'en reste à ce que propose Otis Taylor, pour moi le plus grand bluesman actuel.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4764 Posté le 06/01/2020 à 13:03:22
Il y a eu du lourd ce WE !
Mississippi John Hurt : Du Country Blues et du meilleur, un de mes préférés.
Easy Baby : Du bon Chicago, genre bien représenté ici avec de temps à autre Magic Slim
Sister Rosetta : Un must qui inspiré tout une génération de guitaristes à commencer par Chuck Berry
SRV : Fan absolu comme pour Scott Anderson ici avec la voix de Lou Ann Barton
Nublues : Toute sa place ici, merci SaltMilk pour le post, ça fait du bien d'aller chercher ailleurs
Ben vous vous êtes dépassé ces derniers temps, me fera ma journée
Mississippi John Hurt : Du Country Blues et du meilleur, un de mes préférés.
Easy Baby : Du bon Chicago, genre bien représenté ici avec de temps à autre Magic Slim
Sister Rosetta : Un must qui inspiré tout une génération de guitaristes à commencer par Chuck Berry
SRV : Fan absolu comme pour Scott Anderson ici avec la voix de Lou Ann Barton
Nublues : Toute sa place ici, merci SaltMilk pour le post, ça fait du bien d'aller chercher ailleurs
Ben vous vous êtes dépassé ces derniers temps, me fera ma journée
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
saltmilk
1611
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4765 Posté le 06/01/2020 à 13:11:13
Oui, excellent Otis Taylor!!!
Mais je ne visais personne, pas même Sonic dont je connais l'éclectisme légendaire!
Je pressentais que la sauce "rapeu-bluesy" ne correspondrait pas au goût de tout le monde. Normal.
Nublues, ça me plait et j'ai voulu le partager. Mais je ne vois que peu de rapport avec Boo Boo Davis par contre, si ce n'est bouger le mammouth...
Bon... après, j'en ai rajouté un peu, j'avoue!
Mais je ne visais personne, pas même Sonic dont je connais l'éclectisme légendaire!
Je pressentais que la sauce "rapeu-bluesy" ne correspondrait pas au goût de tout le monde. Normal.
Nublues, ça me plait et j'ai voulu le partager. Mais je ne vois que peu de rapport avec Boo Boo Davis par contre, si ce n'est bouger le mammouth...
Bon... après, j'en ai rajouté un peu, j'avoue!
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:11:51 ]
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4766 Posté le 06/01/2020 à 13:16:07
Citation de Wham :
le truc que je supporte plus c'est le blues rock aseptisé que jouent 99% des groupes dans les bars, et dont Bonamassa et quelques autres sont les représentants les plus célèbres.
Exemple de ce le Wham Bam n'aime pas
Citation de Wham :
J'en reste à ce que propose Otis Taylor, pour moi le plus grand bluesman actuel.
Pas loin d'être ok avec ça, déjà posté par moi ici mais une redite n'est pas forcement signe de sénilité
Il y a plein d'autres excellentes video d'Otis Taylor, mais le mieux c'est de l'écouter sur Deezer ou Spotify
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4767 Posté le 06/01/2020 à 13:46:12
Citation :
Il y a plein d'autres excellentes video d'Otis Taylor, mais le mieux c'est de l'écouter sur Deezer ou Spotify
Non, le mieux c'est d'acheter ses cds, et si possible d'aller l'écouter en concert (Cahors 2014) !
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
saltmilk
1611
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4768 Posté le 06/01/2020 à 13:52:01
Ah bah si! Je viens de voir le rapport entre Boo Boo Davis et Nublues! Ramon Goose ayant joué & produit cet artiste... Savais pas. Sorry!
Sinon, il est vrai que cette musique de Larry Miller n'est pas dans le top de l'originalité... ça se laisse écouter néanmoins.
Mais je préfère nettement celle d'Otis, sûr!! Ça respire le vécu!
Sinon, il est vrai que cette musique de Larry Miller n'est pas dans le top de l'originalité... ça se laisse écouter néanmoins.
Mais je préfère nettement celle d'Otis, sûr!! Ça respire le vécu!
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4769 Posté le 06/01/2020 à 13:53:17
Je ne sais plus ou stocker mes Vinyls et mes CD ... et j'ai entendu que ces plateformes rémunéraient pas trop mal les artistes contrairement à YT.
mais bon j'en remet une couche.
mais bon j'en remet une couche.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
#Salt Milk : Mais je ne vois que peu de rapport avec Boo Boo Davis par contre.
Sisi il y en a ne serait-ce que parceque Nublues et Boo BooDavis on tous joués avec Ramon Goose
Sisi il y en a ne serait-ce que parceque Nublues et Boo BooDavis on tous joués avec Ramon Goose
- < Liste des sujets
- Charte