Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 916 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4721
De ce que je connais du rap (je veux bien l'avouer, pas grand chose), ce style est aussi vaste que le blues. Et s'il existe un pan du rap qui peut se rapprocher de l'esprit des origines du blues, il en existe une bonne partie qui en est aux antipodes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4722
Tout pareil... et si on craint le commercial et les "rebelles" en Ferrari... :8O:
4723
Bon, une prestation de T Bone Walker qui me fait vraiment sauter au plafond!! J'aime trop ce bonhomme!!

4724
Citation de Wham :

Et que ce qui se rapproche le plus aujourd'hui de ce blues des origines, c'est certainement plus le rap que Joe Bonamassa, au risque que certains d'entre vous s'étranglent :-D


+1 d'ailleurs ce morceau de Boo Boo Davis le montre bien puisqu'il réussi la fusion entre les genres musicaux, sinon dans l'esprit je suis d'accord.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4725
Bravo Sonics pour tes derniers post :
Ishman Bracey :8O: enregistré surement par un de ces studios mobiles que les compagnies de disques envoyèrent sur les route du sud pour graver dans la cire les voix oubliées de l'Amérique et atteindre les populations rurales qui n'étaient pas touchées par la radio.
Tony McPhee : Connaissais pas :bravo:
T-Bone Walker : très belle prestation et un son ... :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4726
Allez pour le dernier jour de l'année, l'ami George Thorogood

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4727
Citation de Wham :
Et que ce qui se rapproche le plus aujourd'hui de ce blues des origines, c'est certainement plus le rap que Joe Bonamassa, au risque que certains d'entre vous s'étranglent :-D


Suivons la logique de Wham Bam... SRV est au Blues ce que Maitre Gims est au Rap... :oops2:

Sinon, le T-Bone était savoureux...

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 11:35:17 ]

4728
4729
4730
Bonne année à tous, mes camarades ! :-D