Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 347 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4721 Posté le 30/12/2019 à 07:42:01
De ce que je connais du rap (je veux bien l'avouer, pas grand chose), ce style est aussi vaste que le blues. Et s'il existe un pan du rap qui peut se rapprocher de l'esprit des origines du blues, il en existe une bonne partie qui en est aux antipodes.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4722 Posté le 30/12/2019 à 11:17:48
Tout pareil... et si on craint le commercial et les "rebelles" en Ferrari...
sonicsnap
84919
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4723 Posté le 30/12/2019 à 20:42:28
Bon, une prestation de T Bone Walker qui me fait vraiment sauter au plafond!! J'aime trop ce bonhomme!!
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4724 Posté le 31/12/2019 à 11:09:35
Citation de Wham :
Et que ce qui se rapproche le plus aujourd'hui de ce blues des origines, c'est certainement plus le rap que Joe Bonamassa, au risque que certains d'entre vous s'étranglent
+1 d'ailleurs ce morceau de Boo Boo Davis le montre bien puisqu'il réussi la fusion entre les genres musicaux, sinon dans l'esprit je suis d'accord.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4725 Posté le 31/12/2019 à 11:28:08
Bravo Sonics pour tes derniers post :
Ishman Bracey enregistré surement par un de ces studios mobiles que les compagnies de disques envoyèrent sur les route du sud pour graver dans la cire les voix oubliées de l'Amérique et atteindre les populations rurales qui n'étaient pas touchées par la radio.
Tony McPhee : Connaissais pas
T-Bone Walker : très belle prestation et un son ...
Ishman Bracey enregistré surement par un de ces studios mobiles que les compagnies de disques envoyèrent sur les route du sud pour graver dans la cire les voix oubliées de l'Amérique et atteindre les populations rurales qui n'étaient pas touchées par la radio.
Tony McPhee : Connaissais pas
T-Bone Walker : très belle prestation et un son ...
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4726 Posté le 31/12/2019 à 11:32:22
Allez pour le dernier jour de l'année, l'ami George Thorogood
Anonyme
17824
4727 Posté le 31/12/2019 à 11:35:01
Citation de Wham :
Et que ce qui se rapproche le plus aujourd'hui de ce blues des origines, c'est certainement plus le rap que Joe Bonamassa, au risque que certains d'entre vous s'étranglent
Suivons la logique de Wham Bam... SRV est au Blues ce que Maitre Gims est au Rap...
Sinon, le T-Bone était savoureux...
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 11:35:17 ]
sonicsnap
84919
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4728 Posté le 31/12/2019 à 17:24:12
Toujours sympa Thorogood! Il émane une sincérité de ce bonhomme..
sonicsnap
84919
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4729 Posté le 31/12/2019 à 17:27:52
Le maître du piano boogie: Roosevelt Sykes
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4730 Posté le 01/01/2020 à 02:04:39
Bonne année à tous, mes camarades !