Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 338 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4731
Bonne année Desmo et bonne année à tous les amoureux du Blues :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4732
En vous espérant des nuit plus heureuse ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4733
Bonne année à toi mon cher Vicki, et à tous!

Et merci pour cette belle prestation de Lonnie Johnson, présenté par Sonny Boy Williamson!
4734
Bonne année à tous!

J'imagine ce qu'aurait pu donner une prise de son correcte de ces deux là.
Ok c'est du blues pour touristes, mais quand même...:8O:
4735
Une petite heure de Leon Atkins (aka Lil' Jimmy Reed) en live
4736
Le moteur de recherche me dit que Eddie Taylor n'a pas encore eu les honneurs du thread.
Donc voilà. Né et "formé" dans le Mississipi, il a émigré assez jeune à Chicago où il a accompagné Jimmy Reed, J L Hooker et d'autres,sans jamais atteindre leur notoriété. Il nous a quitté bien jeune en 1985.

4737
Sympas les deux chanteurs de rue qui nous jouent Sam Cooke et Willie Dixon!
J'ai attendu toute la vidéo de Lil' Jimmy Reed qu'il joue "Big Boss Man". Et il l'a fait à la fin. Bon set.
J'aime bien le jeu de gratte d'Eddie Taylor. Entre autres choses, chouette version de "You Don't Love Me" de Willie Cobbs.
4738
Un Blues stonien avec Brian Jones au slide .

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4739
Magnifique morceau, très émouvant, d'autant que Brian Jones n'était pas loin du bout du rouleau.. :bravo:
4740
Citation de pontchartrain :

J'imagine ce qu'aurait pu donner une prise de son correcte de ces deux là.
Ok c'est du blues pour touristes, mais quand même...:8O:


Pour touristes ? Pas tant que ça pour moi, de vrais "Street Singers" j'aime beaucoup Grampa Elliott, parkisonnien avancé, qui dépote un max à l'harmonica :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !