Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 923 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4751
Exceptionnel documentaire sur BB King on "Sundance TV". J'y suis allé de ma larmichette à la fin :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4752
Ah mince! J'aurai bien aimé voir ça! Malheureusement, il me semble que les replays de "Sundance TV" soient payants.
4753
Citation :
Malheureusement, il me semble que les replays de "Sundance TV" soient payants.

Attends un peu et un quidam le mettra probablement sur YouTube ou Daily Motion...
4754
Citation :
Suivons la logique de Wham Bam... SRV est au Blues ce que Maitre Gims est au Rap... :oops2:


Nan. J'adorais SRV, il m'a sauvé de la merde des années 80.
J'avais chouré (je sais, c'est pas bien) la k7 de son premier album à la MJC locale quand il était sorti (1983). La claque !!! Qu'est ce que j'ai pu l'user pour repiquer des plans. Rien que d'y repenser j'ai envie d'une Strato.

Tiens, juste avant ça, ma source pour les leçons de blues c'était un magazine français dans lequel Luther Allison écrivait souvent et qui avait des tablatures, je parle là de fin 70-début 80, quelqu'un se souvient de son nom ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4755
T'inquiètes je connais tes opinions à propos de SRV.... un des rares à faire la quasi unanimité ici. Pareil que toi, la première fois que je l´ai entendu, la claque pleine poire.
Mississippi John Hurt. C'est d'une finesse et d'une élégance. C'est pas franchement du Blues mais c'est superbe, j'adore.
4756
SRV avec Lou Ann Barton:

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 21:07:37 ]

4757

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4758
Bon... Ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, croisée de styles oblige!
Mais je vous invite tout de même à découvrir leurs 2 albums ainsi que les travaux du fondateur Ramon Goose. Intéressant.
4759
Je vous laisse décider si c'est encore du blues, mais perso, je ne crains pas.
4760
Oh merde! Désolé si j'ai déconné!! Pas le berceau de Judas, svp!!!