Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 310 289 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5411
Archie Edwards (1918-1998) Chanteur guitariste compositeur, cumulant ses activités musicales avec les métiers d'instituteur et de barbier. Grand admirateur de Mississippi John Hurt qu'il rencontrera et avec lequel il jouera souvent. Le morceau que voici, enregistré en 1986 est extrait de l'album "The Toronto Sessions" paru après la mort de l'artiste.

5412
Jimmie et Duke :bravo::bravo: La classe internationale des Fabulous :bravo::bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

5413
Citation :
Jimmie et Duke :bravo::bravo:

J'en remets une couche ! Et tiens, encaissez vous celui-là:
5414
Oui! Keb'Mo c'est un tout bon! J'aime trop le son qu'il a avec sa guitare à résonateur! Si vous l'appréciez, je vous recommande aussi les deux vidéos que j'ai postées jeudi dernier où il joue avec Stefan Grossman.
5415
Harmonica + slide, bon, j'écrase une larme et je mouche mon nez...:mrg:
5416
"Little" Johnny Christian (1936-1993) Venu du Mississippi, il rejoint Chicago en 1951 ou il chantera dans un groupe de gospel durant les années 50/60. En 1968 il monte son propre groupe de blues. Il ne sortira son premier single qu'en 1982 et son premier album "Somebody Call My Baby" en 1989, partagé entre blues et soul et dans lequel il démontre qu'il est un vrai grand chanteur. Il tournera en Europe en 1990.

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 13:53:58 ]

5417
Eddie Burns (1928-2012) Compositeur, chanteur, guitariste et harmoniciste né dans le Mississippi et installé à Detroit à partir de 1948. D'abord influencé par Sonny Boy Williamson (I) et Big Bill Broonzy, il rencontra John Lee Hooker qu'il accompagna sur différents enregistrements des années 60. îl sera connu sous différents pseudonymes: Big Daddy, Little Eddie, Big Ed, puis définitivement comme Eddie "Guitar" Burns. Son morceau "Orange Driver" sera repris par le J. Geils Band.

5418
Super programmation de Sonics, un régal !

Le Blues des petits blancs (on oublie souvent que le Blues est un style musical partagé et mélangé), avec Michael Cleveland

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5419
On plus trop dans le Blues tel qu'on l'entend mais j'avais envie de partager le joie communicative d'une jeunesse qui s'accroche à ses racines.

5420
Désolé les gars, je suis dans un quart d'heure Country Blues. la très jolie et très talentueuse Rhiannon Giddens