Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 890 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4811
Citation :
Quant à Captured live!, le son pourri de l'album m'a toujours frustré.


Rah, comment on peut se gacher un album pour des considérations de son ? :8O: En ce qui me concerne, je l'ai toujours vénéré, et jamais n'ai envisagé que le son soit pourri ou quoi (en fait je m'en tape)...

Après, j'ai longtemps écouté des albums sur un lecteur de K7 mono avant d'avoir une chaine digne de ce nom, je dois être un peu blindé de ce côté là...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4812
Mon côté snob, je t'avoue!! Mais rien à faire, l'énergie et le talent ne me suffisent pas.
4813
Si c'est possible, j'aime autant que le son soit bon. Mais pour autant, le contenu passe avant la qualité du son. C'est pour ça que je suis amoureux des disques du Velvet, par exemple. Et de toutes sortes de morceaux de blues repiqués sur des 78 tours. Et de cet album de Johnny Winter.
4814
Une petite curiosité: "Katmandu" groupe de blues réunissant Peter Green à la guitare, Vincent Crane (le génial clavier d'Atomic Rooster) et.. Ray Dorset, le chanteur de Mungo Jerry. Je poste ça à titre documentaire et anecdotique, car c'est tout au plus sympathique mais certes pas époustouflant!

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 16:29:35 ]

4815
Citation :
Je poste ça à titre documentaire et anecdotique,

Sinon gare à la fatwa...:-D
4816
4817
Gaffe sonic, je t'ai à l'oeil quand même.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4818
4819
Ce week-end j'ai réécouté ce vieux titre de Schmoll, que j'avais "découvert" joué par un groupe local annécien pendant la regrettée Fête de la vieille ville (Samy dread, si tu lis ça ;)).
Et deux photos de Buddy Holly sur le thread des groupes vintage me poussent à poster ce titre

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4820