Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 908 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4891
Merci Vicki pour les infos sur Jimmy Oden, je ne savais rien sur lui.
Sinon, fantastiques les trois dernières vidéos. Le gars qui joue la guitare de Deep River Blues n'a pas des mains de bureaucrate! Peg Leg Sam (si c'est son nom) a vraiment un physionomie du terroir! Pour l'authenticité, il ne craint personne! Et Napoleon Strickland est vraiment un champion de l'harmonica! :bravo:
4892
Une courte vidéo dans laquelle Napoleon Strickland chante et joue de la guitare ("Louise" de Robert Pete Williams).

4893
Terribles ces derniers morceaux ! :bravo:
4894
Citation de gromeul :

C'est Tommy Emmanuel on dirait bien... qui s'est "crassé" les mains pour l'occasion! :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 18:52:21 ]

4895
Suis même sûr maintenant... :clin:
4896
Comment? Ce serait bidon les mains d'ouvrier ou de paysan??? Je serais outré!
4897
Escroc mais pas manchot!
4898
Grâce à ce topic j'apprécie de plus en plus le vieux Blues acoustique old fashion, je me délecte à chaque écoute de vieeilleries. Merci les potos. :bravo:
4899
Content que ça te branche mon cher Léon! Mais heureusement nous ne sommes pas des cas rares. Je suis souvent très étonné par le nombre de vues que font ces vidéos! Tiens, celles de Peg Leg Sam et de Napoleon Strickland postées par Vicki, respectivement 220000 et 120000 vues! Quant à des pointures comme Skip James ou R.L. Burnside, ça tourne autour de 700000 vues, et occasionnellement au-delà du million! Etonnant, non? Les gens auraient-ils tout à coup besoin d'authenticité? De sincérité? J'avoue que ça me plait assez!
4900
Johnny Woods est conducteur de tracteur à Red Banks, Mississippi. Mais il est plus connu comme harmoniciste et chanteur ayant joué avec Fred McDowell puis R.L. Burnside, comme on le voit dans cette vidéo où, pour vous faire honneur, il a sorti son costume du dimanche..