Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 359 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5001
Un morceau du J. Geils Band sur son premier album, avec une superbe prestation de l'harmoniciste Magic Dick. Ce groupe était vraiment excellent, spécialement sur scène. Je l'ai découvert avec son album "Live - Full House": Quelle claque! Plus tard, j'ai vu le groupe sur scène en première partie des Rolling Stones et c'était époustouflant.

5002
J Geils Band
Ca doit faire 20 ans que je n'ai lu ce nom écrit nulle part.
Et dans mon souvenir c'était pas un groupe de blues.
Merci pour ça Sonic :bravo:
5003
Non, en effet, c'était plus un groupe de R&B. Mais comme on l'entend, à leurs débuts, ils étaient aussi tentés par le blues.
5004
Alors je viens de m'apercevoir qu'au milieu des années 90, Magic Dick et Jay Geils avaient sorti deux albums de blues: "Bluestime" et "Little Car Blues".
Un extrait de "Bluestime":
5005
Geils avait une formation de jazzman, style qu'il a toujours adoré, et il a sorti quelques disques de jazz.
Le J. Geils Band s'appelait à l'origine le J. Geils Blues Band. Quelques excellents disques, de bons souvenirs !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5006
C'est vrai que même si le groupe s'appelle "J. Geils Band", les regards sont plus attirés par Peter Wolf et Magic Dick. Mais Geils est un grand guitariste dont le travail constitue vraiment l'épine dorsale du groupe. Il faut cependant bien reconnaitre que toutes les individualités du groupe sont des musiciens de grande qualité.
5007
Pourquoi il ne faut jamais jeter la pierre contre les Bonamassa, Kenny Wayne Shepherd ou autre John Mayer, c'est que les jeunes les écoutent. Mon fils ainé a trouvé un titre chouette de Bonamassa, une reprise...


Mon 2ème fils, très curieux, cherche d'autres versions de ce titre, et me fait écouter la version originale en me demandant : "Tu connais ça ?"
:bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5008
Elle a été reprise par un paquet de monde celle-là




etc...

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 14:39:57 ]

5009
Oui je sais, mais ce qui m'enchante, c'est que la curiosité de mon fils l'amène à redécouvrir les originaux

Il avait aussi celle ci sous le coude




là, je dois reconnaitre que je ne suis pas fan du chant du grand Tom :??:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 14:47:59 ]

5010
Citation :
Pourquoi il ne faut jamais jeter la pierre contre les Bonamassa,

Qui oserait se comporter aussi lâchement ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz