Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 754 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4991
Et on oubliera pas le Little Bob, ici avec son premier 45tr. Un peu Blues Bcp Rock.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4992
et ici purement Blues.
Sapré Bob

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4993
Oh!!! Mon Havrais préféré!!! Un sacré bonhomme avec de très bons albums à son palmarès! Excellent Vickibaum!!!
4994
Je n'avais jamais entendu ce morceau, "Daddy Put The Bomb". Incroyable bonhomme Little Bob! Dire qu'il doit avoir 75 ans maintenant.. Je ne l'ai vu qu'une seule fois en concert en 1978. C'était dans un festival où LBS passait entre 6 et 7 heures du matin. Le groupe n'était pas très frais certains des membres ayant picolé toute la nuit. Mais ils avaient quand même réussi à foutre le feu et pas qu'à moitié!
4995
Question à débattre : Le Gospel blanc et la musique traditionnelle des colons est il à l'origine des Negroes Spriritual et donc du Blues ? L'Oeuf ou la poule ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4996
Citation de y@kafokon :
Ces blues avec gratte a humbukers me rappéle un mec irlandais ou ecossait qui jouait avec une gibson les paul (gold je crois) et qui passait son temps a jouer du potard de volume pour palié au manque de dynamique des HBkr... mais j'ai oublié le nom... ça vous dit rien ? :oops2:
Edit: J'ai trouvé, ct Gary Moore !:mdr:

Je croyait que c'etait Rory Gallagher, mais je ne retrouve pas de video où il joue sur Lespaul...:facepalm:


Le Gars qui joue de la Lp dans Humble Pie, c'est Peter Frampton.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4997
Tout ce qui a été posté dans les deux pages précédentes est :bravo:
Mention particulière pour la versiondu Gun Club :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4998
Citation :
Le Gospel blanc et la musique traditionnelle des colons est il à l'origine des Negroes Spriritual et donc du Blues ?


En partie seulement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4999
Oui, il n'y a pas de filiation directe entre la musique des colons et le gospel ou le blues. Ces musiques on subit différentes influences tant africaines qu'européennes et même amérindiennes paraît-il.
5000
Deux splendides vidéos, dans lesquelles Big Joe Williams joue toutes ses meilleures chansons, avec son son superbe et inimitable, tirés de sa guitare trafiquée par ses soins (il a doublé les cordes de Ré, Si et Mi aigu, bon, il ne joue certainement pas en accord standard, mais on se comprend.)