Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 310 247 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Sapré Bob
saltmilk
sonicsnap
Vickibaum
Vickibaum
Ces blues avec gratte a humbukers me rappéle un mec irlandais ou ecossait qui jouait avec une gibson les paul (gold je crois) et qui passait son temps a jouer du potard de volume pour palié au manque de dynamique des HBkr... mais j'ai oublié le nom... ça vous dit rien ?
Edit: J'ai trouvé, ct Gary Moore !
Je croyait que c'etait Rory Gallagher, mais je ne retrouve pas de video où il joue sur Lespaul...
Le Gars qui joue de la Lp dans Humble Pie, c'est Peter Frampton.
Vickibaum
Mention particulière pour la versiondu Gun Club
Silverfish Imperatrix
Le Gospel blanc et la musique traditionnelle des colons est il à l'origine des Negroes Spriritual et donc du Blues ?
En partie seulement.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte