Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 157 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5501
5502
sourire116.gif

Peg Leg Sam (Arthur Jackson 1911-1977) Chanteur et harmoniciste de Caroline du Sud. Porteur d'une jambe de bois (d'où son pseudonyme) il s'est fait connaitre en accompagnant des "medicine shows", jouant souvent avec Pink Anderson. Il était capable de jouer de deux harmonicas à la fois ou d'en jouer avec le nez. A la fin de sa vie, il enregistra un album "Medicine Show Man" et se produisit dans des festivals.

5503
:bravo:
Merci pour cette vidéo sonicsnap.
Apparemment il y aurait une apparition de Peg Leg Sam dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Il me semble effectivement qu'à un moment Amélie regarde une suite d'images surprenantes à la télé, ça doit être là dedans. Un extrait de Born for Hard Luck ?
5504
Ah ben ça, c'est original! Je n'en ai aucun souvenir, mais je te crois. C'est vrai que Peg Leg Sam n'est pas un type ordinaire!
5505
x
Hors sujet :
Citation :
0Ah ben ça, c'est original! Je n'en ai aucun souvenir, mais je te crois. C'est vrai que Peg Leg Sam n'est pas un type ordinaire!

Wiki est mon ami.:mrg:
5506
5507
Blue Lu Barker (Louisa Barker née Dupont)(1913-1998) Chanteuse de jazz et de blues de la Nouvelle Orléans. Elle se produisait généralement avec son mari, les guitariste Danny Barker. Elle obtint un numéro 4 dans les charts en 1948 avec le morceau de jazz "A Little Bird Told Me". Elle fut introduite dans le Louisiana Blues Hall of Fame en 1997.

5508
:bave::bave: Décidément ce topic atteint des hauteurs en matière de Blues. Pourrait être une base de données de référence :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5509
On est loin d'un classement rationnel que pourrait offrir une base de donnée. On saute un peu du coq à l'âne dans ce topic, mais c'est aussi ce que je trouve sympa. Découvrir toutes sortes de chansons comme autant de pochettes surprises!
5510
Le problème c'est de retrouver un truc qui nous avait bien plus dans les 550 pages...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent