Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 310 267 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5281
Magic Slim! Un des éminents représentants du Chicago Blues contemporain. Belle prestation filmée moins de deux ans avant sa disparition. On voit qu'il avait cependant de beaux restes!! :bravo:
5282
Un autre Chicagoan de renom: Luther Tucker (chant et guitare) dans "Five Long Years", un morceau d'Eddie Boyd.

5283
Bien les deux derniers !
5284
Earl Hooker (cousin de John Lee), lors de sa participation à l'American Folk Blues Festival de 1969. Tristement, il devait mourir moins d'un an plus tard, à l'âge de quarante ans, de la tuberculose. Il était admiré par un certain Jimi Hendrix.

5285
Genial! :P:

Allez je paie ma tournée! avec un petit Lonnie Brooks!

Darkmouth!!!

5286
Citation :
Earl Hooker (cousin de John Lee), lors de sa participation à l'American Folk Blues Festival de 1969. Tristement, il devait mourir moins d'un an plus tard, à l'âge de quarante ans, de la tuberculose.

J'ai les oreilles fatiguées ou bien il est faux du début à la fin ?? :8O:
Citation :
Il était admiré par un certain Jimi Hendrix.

Effectivement c'est intéressant, il y a comme un certain air de famille: trio, guitare pas mal saturée, longue improvisation instrumentale etc...chouette trouvaille !
5287
Citation :

Tes oreilles vont bien :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5288
Citation de Desmodue :

C'est pas faux..
5289
Encore un truc à la justesse approximative mais que j'aime beaucoup. Bo Diddley "Before You Accuse Me" donc Creedence et Eric Clapton ont aussi fait de superbes versions.

5290
"The best" version de Before You Accuse Me :

Clapton sonne..Clapton, c'est pas un reproche, et son compère Robert Cray a un son clair à tomber par terre et un solo des plus gorgés de feeling, un grand moment !