Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 315 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4771
Citation de Vickibaum :
Je ne sais plus ou stocker mes Vinyls et mes CD ... et j'ai entendu que ces plateformes rémunéraient pas trop mal les artistes contrairement à YT.
mais bon j'en remet une couche.

Non, c’est faux, aucune plateforme musicale ne rémunère bien les artistes ;).
Je crois qu’un million (1000000 !!!) d’écoutes équivaut à la vente d’un CD...
4772
Puté, le Larry Miller, tout comme j'aime plus le Blues depuis longtemps. Une espèce de variétoche Blues calibrée FM, propre sans aspérité. Seul mérite que je peux accorder à de tels trucs est que peut être des mômes iront à la découverte du Blues grâce à ça... et encore, j'suis pas sûr. Dans une discothèque "idéale" ça doit se mettre entre Foreigner et Bon Jovi. :diable:
4773
Citation de gromeul :

Non, c’est faux, aucune plateforme musicale ne rémunère bien les artistes ;).
Je crois qu’un million (1000000 !!!) d’écoutes équivaut à la vente d’un CD...


Hélas ! à lire https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/article-848644-1-streaming-musical-quelle-remuneration-artistes.html

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:09:48 ]

4774
Citation de Léon :
Puté, le Larry Miller, tout comme j'aime plus le Blues depuis longtemps. Une espèce de variétoche Blues calibrée FM, propre sans aspérité. Seul mérite que je peux accorder à de tels trucs est que peut être des mômes iront à la découverte du Blues grâce à ça... et encore, j'suis pas sûr. Dans une discothèque "idéale" ça doit se mettre entre Foreigner et Bon Jovi. :diable:


Au Blues ce que Alsa est à la crème anglaise :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4775
Otis Taylor est un des rares bluesmen modernes à avoir un style personnel. Et ça, ça vaut de l'or!
4776
Mais carrément! Je ne le connaissais pas bien en fait. Depuis que Wham Bam m'a remis dedans, ben c'est pas cool pour mes finances!
La dernière claque blues, c'était Roy Buchanan le jour de sa mort. C'est dire...
Là, j'avoue l'écouter à outrance!
4777
Louisiana Red (qui a vu son père assassiné par le KKK.) Surtout influencé par Lightnin'Hopkins.

4778

:8)
4779
Excellent les deux derniers post : Lousiana Red et <<<fink; deux belles découvertes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4780