Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 600 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4831
4832
Désolé les gars, je vous ai un peu laissé tomber :facepalm: Plein de bonnes choses à regarder et à écouter :bave:
Un brin H.S. je le reconnais. Alors Zep ou pas Zep ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4833
Ah bah ouais, quand même!
Bien inspirée des vieux, cette jeunesse!
Mais ça le fait!
4834
A chaque génération son Led clone j'ai l'impression...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

4835
Insupportable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4836
Ah, que voilà du gros rock qui dépote ! ;)
Citation :
A chaque génération son Led clone j'ai l'impression...

On dirait bien, après Guns & Roses, voilà Greta Van Fleet...ça fait pas de mal, finalement, les recettes à l'ancienne ont leur charme. Entre la voix du chanteur et le solo du guitariste c'est étonnant ! Toutefois les trucs que j'aimais bien chez Led Zep' c'étaient aussi et surtout leurs morceaux "acoustiques" genre "Battle of Evermore", "Tangerine" ou "Gallows Pole". Pas sûr que ces groupes s'y risquent trop, dommage...encore que "Civil Wars" des Guns & Roses, la première fois qu'un neveu m'a fait écouter ça, j'ai cru un moment que c'était du Zeppelin.:facepalm:
4837
Citation :
Insupportable.

Le contraire eut été étonnant...:-D
4838
Sérieux, je vais parler pour moi pour froisser personne:
- pourquoi écouter une copie qui est beaucoup moins bien ?
- Led Zep était bien dans son époque, à quoi sert un truc comme ça aujourd'hui si ce n'est entretenir une nostalgie - et rien de pire que la nostalgie.
- tu avais 4 grands musiciens chez LZ, une alchimie. Là pffff...
- comme l'a dit Desmo, Page, Plant, avaient leurs racines dans le blues mais aussi le folk, ça se ressentait dans les textes.... dès le 3ème album, ils te font un truc presque acoustique, une magnifique claque, où Page démontrait (ce que n'ont jamais compris Slash et les autres suiveurs) qu'il était bien plus qu'un guitariste de rock, un musicien accompli, compositeur, producteur.
- LZ avait une vision, là, encore une fois, c'est une pitoyable opération commerciale.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4839
Desmodue >> Pour citer les guns comme clones, ça veut bien dire que tu n'as jamais écouté Kingdom Come à l'époque :oops2:

Ecoute moi ça (attention, ça pourra heurter des oreilles si elles appartiennent à Wham Bam...)



Ah oui, pardon, j'ai oublié de prévenir : portez des lunettes de soleil ou quelque chose vous pourriez être éblouis ou aveuglés par les coiffures des gars et la courgette dans le slobar :-D

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

4840
J'ai toujours été un fan de Led Zepp, mais les clones me laissent froid.