Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 722 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5491
Deux musiciens que j'aime beaucoup; Billy Strings et Marcus Miller dans cette excellente version de Summertime avec ce beau son fenderien de la Télé jouée par Marcus Miller.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5492
Oui, ça joue bien, mais lapsus! Il s'agit de Marcus King, pas de Marcus Miller.
5493
Citation :
Je me régale à écouter vos post Sonics et Desmo :bravo:

Merci et tant mieux, c'est fait pour ça ! :clin:
Citation :
Je suis parti chez les vieux ce matin ....

Et tu as bien fait, entre le vieil aveugle qui faisait la manche avec sa guitare et John Henry, le légendaire poseur de rails, revendiqué à la fois par les noirs et par les blancs, authentique "héros prolétarien" donc. Il y a eu des multitudes d'interprétations de cette chanson, des variantes, façon blues, bluegrass, country etc...
Citation :
cette excellente version de Summertime avec ce beau son fenderien de la Télé
:bravo:
Oui, il a bien "une putain de Télé avec un putain de son" pour paraphraser un autre habitué ! :clin: En plus il joue bien le bougre, outre le son de sa gratte (less is more, une fois de plus !) son interprétation est magnifique...:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 20:51:51 ]

5494
Un petit Keb'Mo' pour remettre une pièce dans le juke box...:clin: je crois que l'auteur du morceau est Robert Johnson :
5495
Keb'Mo est vraiment très bon. Et oui, Kind Hearted Woman! Superbe morceau de Robert Johnson dans lequel il se fend d'un court solo de guitare. Ça mérite d'être posté:

5496
Blind James Campbell (1906-1981) Chanteur et guitariste essentiellement connu pour ses enregistrements en 1962/63 pour le label Arhoolie avec son groupe "The Nashville Street Band".

De gauche à droite sur la vidéo: Beauford Clay (fiddle, banjo), Bell Ray (guitar, fiddle, vocals), James Campbell (vocals, guitar), Ralph Robinson (tuba). Il manque le trompettiste George Bell.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 17:02:42 ]

5497
David "Honeyboy" Edwards (1915-2011) Chanteur guitariste originaire du delta et émigré comme beaucoup d'autres à Chicago. Il fut proche de Robert Johnson. Il accompagna différentes "pointures" comme Son House ou Charley Patton, il enregitra ponctuellement pour Sun et pour Chess, mais du attendre les années 70 pour connaitre une certaine notoriété. Il tourna jusqu'à ses derniers jours avant de disparaître à l'âge de 96 ans.

5498
Citation :
Il tourna jusqu'à ses derniers jours avant de disparaître à l'âge de 96 ans.

Eh bé...ça conserve, le blues ! :bravo:
5499
C'est malheureusement un cas particulier. Beaucoup de bluesmen sont hélas partis beaucoup plus jeunes, dont le copain d'Honeyboy, Robert Johnson.

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 19:04:19 ]

5500
Big Bad Smitty (John Henry Smith 1940-2002) Chanteur et guitariste du Mississippi. Il apprend à jouer de la guitare à dix ans. Mais à vingt ans, il sera chauffeur de poids-lourds. Dans les années 60, le producteur Johnny Vincent lui fit enregistrer deux titres destinés à une compilation du label Ace Records (dont "Smokestack Lightnin'") Il devra attendre les années 90 pour enregistrer plusieurs albums et se produire jusqu'en Europe dans des festivals. Il meurt à 62 ans des suites de son diabète.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 14:09:26 ]