Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 918 réponses
  • 168 participants
  • 295 464 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5521
John Cephas (1930-2009) and Phil Wiggins (1954): Respectivement guitariste chanteur et harmoniciste chanteur, tous deux natifs de Washington DC, ils se rencontrèrent lors d'une jam session en 1976. Jouant un temps dans l'orchestre de Wilbert "Big Chief" Ellis, ils décidèrent peu après de jouer en duo. Ils enregistrèrent plusieurs disques à partir de 1986. Ils reçurent tous deux le National Heritage Fellowship (plus grande distinction en matière de folk et d'arts traditionnels.) Dans les années 90 et jusqu'à la disparition de Cephas, ils tournèrent dans le monde entier.

5522
Bon, j'avoue que je me sens un peu seul par ici..

Dans son magnifique dernier album "Rough And Rowdy Ways", Bob Dylan ne néglige pas le blues..

"Goodbye Jimmy Reed"

5523
La voix de Dylan (que je n'ai jamais apprécié) passe pas mal sur ce style de Blues.

Sinon, sympa ce blues traditionnel de John Cephas et Phil Wiggins.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 15:38:35 ]

5524
5525
Un truc un peu particulier: Le blues vu par Skip McDonald, Doug Wimbish, Keith Leblanc et Talvin Singh, soit Little Axe.

5526
Excellent Little Axe !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5527
C'est une extrapolation du blues vraiment moderne et originale. J'ai eu l'occasion d'échanger longuement avec Skip McDonald. C'est un passionné de blues et de soul. C'est aussi un garçon très ouvert et bourré d'idées musicales. Quelqu'un d'assez passionnant et qui m'a beaucoup marqué.
5528

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5529
Salut Sonic, alors je ne post plus depuis longtemps mais je continue de venir y écouter ce que vous proposez, et je ne peux que dire un grand merci pour ta constance :bravo: Tu m'as permis , ainsi que les autres 'posteurs' de découvrir bon nombres de 'perles'. :bise:

Si je ne post plus c'est surtout que je n'ai rien de 'pertinent' à poster (je suis beaucoup plus 'attiré par' la soul et le funk, et même dans ce domaine je n'ai plus grand chose de nouveau à proposer, j'avoue que je suis dans une période où je ne suis pas franchement 'moteur' ... Et la soul ou le Funk ne sont pas forcément ce que les gens viennent chercher dans un thread de Blues :boire:)
Mais un grand merci pour la découverte de 'little Axe' c'est pile poil ce qu'il me fallait en ce moment :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 13:59:04 ]

5530
x
Hors sujet :
Merci clerks! J'aime aussi la soul et le funk. J'ai vu qu'il existait un thread consacré à la soul, enterré depuis très longtemps. Mais il s'agit d'un topic extrêmement pointu, pour les amateurs vraiment très branchés. Cependant, je me suis souvent dit que ce serait peut-être bien d'avoir un fil pour la soul sur le modèle de ce que celui-ci est pour le blues et où on puisse évoquer aussi bien les stars que les artistes moins connus. Mais je ne sais pas comment définir ce thread et quelles limites lui donner (par goût personnel, je n'ai pas envie de créer un topic consacré à Beyoncé et Mariah Carey.) Donc, je ne sais pas.. A voir.