Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 000 réponses
  • 169 participants
  • 304 293 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5511
Effectivement ça peut être compliqué. Mais pour ça, jamais je ne poste une video sans mettre en toutes lettres de qui il s'agit, au cas où l'on souhaite faire une recherche.
5512
Aaron Moore (1918-2013) Pianiste et chanteur émigré du Mississippi vers Chicago. Proche du pianiste Roosevelt Sykes qui l'influencera beaucoup. Véritable virtuose, il a joué avec les plus grands: Little Walter, Muddy Waters, Howlin'Wolf, BB King etc. Commençant sa carrière personnelle durant les eighties, il enregistrera deux albums dans les années 90.

5513
Robert Peeples est un chanteur de Saint Louis dont on ne sait à peu près rien, si ce n'est qu'il a enregistré deux 78 tours en 1929, accompagné par les pianistes locaux Henry Brown et Wesley Wallace. C'est Henry Brown qui joue sur le morceau que voici:

5514
Concernant le pianiste Wesley Wallace, il est aussi connu pour deux morceaux enregistrés en solo: "Number 29" et surtout le remarquable "Fanny Lee Blues" que voici:



5515
Quelqu'un qu'on attendrait pas dans ce style :

Quoi que... si vous vous souvenez de "Honky Tonk Man" où il incarne un personnage composite de musicien itinérant et fauché mi Woody Guthrie mi Robert Johnson.
5516
Tout le monde peut aimer le blues, même un acteur comme Clint Eastwood, il n'y a pas de raison qu'on en doute.
5517
Boyd Rivers (1934-1993) J'ai déjà posté une vidéo où on l'entendait chanter avec sa femme un morceau très gospel. Boyd Rivers a commencé à faire de la musique en jouant, à l'âge de treize ans d'une simple corde tendue entre deux clous sur un mur. Ayant été filmé chez lui par Alan Lomax en 1978, il aura juste avant sa disparition l'occasion d'enregistrer un album qui ne sortira qu'en 2012, bien après sa mort.

5518
Nolan Welsh: Un chanteur pianiste dont on ne sait à peu près rien, sinon qu'en 1926, il a enregistré deux morceaux sur lesquels il chante, accompagné par Louis Armstrong au cornet, "The Bridwell Blues" et "St. Peter Blues" pour le label Okeh.



5519
Blind Arthur Blake (1896-1934) La vie de ce guitariste-chanteur de blues et de ragtime est mal connue, bien qu'il ait rencontré un certain succès (on l'a appelé "The King of the Ragtime.) Installé à Atlanta, puis à Chicago, il enregistra de 1926 à 1932 des disques qui se vendirent très bien. Il fut alors un des principaux représentants de la scène musicale de Chicago. Malheureusement, sa carrière s'arrêta lors de la faillite de sa maison de disques (Paramount Records). Il mourut peu après des suites de son alcoolisme. Voici le premier titre qu'il enregistra en 1926:

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 15:59:21 ]

5520
Eddie « Guitar Slim » Jones (1926-1959) Chanteur guitariste de blues né dans le Mississippi, il s'installa à la Nouvelle Orléans où son show attira beaucoup de monde au club "Dewdrop Inn". Il obtint un succès en 1954 avec "The Things That I Used to Do". Son son de guitare très moderne, usant de la distortion, inspira de nombreux musiciens dont Buddy Guy. Mais malgré de nombreuses tournées ce succès n'eut pas de suite et il tomba dans l'alcoolisme avant de décéder d'une pneumonie à l'âge de 32 ans.