Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 924 réponses
  • 168 participants
  • 295 690 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5671
Pas trouve dans le thread, alors je partage ce morceau des Allman Brothers

5672
5673
J.D. Short (1902-1962) Né dans le Mississippi. S'intéressant au blues dès son plus jeune âge, il rencontre Charley Patton qui influencera sa carrière. Il apprend à jouer de la guitare et s'initie au piano. Dans les années 20, il joue dans les clubs de Saint Louis. A partir de 1930, il enregistre pour Paramount, puis Vocalion, puis, à Chicago, pour Victor. Ayant appris la clarinette, il joue dans un groupe de swing. Appelé en 42 par l'armée puis réformé pour cause de blessure, il tourne à nouveau dans les clubs de Saint Louis. En 58, il enregistre encore pour Delmark. Un crise cardiaque l'emporte en octobre 62.

5674
Pas vraiment blues le morceau des Allman Brothers mais sympa...:bravo:
5675
Furieusement inspiré de Canned Heat et brut de fonderie:

Dommage la voix du chanteur est un peu trop discrète par rapport à la guitare.
5676
Il se débrouille 'achement bien à la slide ce monsieur! Et en effet, l'esprit d'Al Wilson semble n'être pas loin. :bravo:
5677
Citation :
Robert Petway (c. 1903 – date of death unknown) was an American blues singer & guitarist. He recorded only 16 songs, but it has been said that he was an influence on many notable blues and rock musicians, including John Lee Hooker, Muddy Waters, and Jimi Hendrix


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5678
Catfish blues by Ronnie Earl

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5679
Sans oublier Jimi. J'ai cherché sur youtube la version de Live at Winterland, qui est omérique, mais pas trouvé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5680
Extras tous ces "Catfish Blues". Juste dommage que Ronnie Earl et Jimi Hendrix n'aient pas gardé les paroles.