Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 106 réponses
  • 170 participants
  • 310 328 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5681
Citation de will_bru :
la version de Live at Winterland, qui est omérique

Comme ça ?
vos-coups-de-coeur-musicaux-3116125.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5682
:mrg: Non mais en plus j'm'a gouré, c'est celle qu'il y a dans un coffret de 4 K7 avec 4 concerts inédits (à l'époque) dont le fameux live à l'Olympia en première partie de Jauni, où on entend clairement un gars dans le public crier "retourne à la crêche" alors qu'Hendrix commence Little Wing...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

5683
5684
Peut être juste un illuminé :mrg: Honnêtement j'en sais rien j'étais pas dans la salle à l'époque (j'avais même pas l'honneur d'être un spermatozoide vivable à l'époque :mrg: )

Après j'imagine que Hendrix pour des fans de Johnny à l'époque, ça doit faire un choc quand même.

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

5685
Je veux bien le croire! Mais y en a-t-il parmi eux qui ont mesuré la chance qu'ils avaient d'assister à ça? Je suis jaloux!
5686
Hendrix était considéré à ses débuts comme un illuminé qui fait beaucoup de bruit et ne sait pas jouer par le milieu blues ou R'n'B aux US... Il a fallu qu'il vienne en Angleterre pour y rencontrer ses deux acolytes et un public par la même occasion.
5687
La musique d'Hendrix, à l'époque où il a cessé d'être un simple accompagnateur et ou il s'est mis à jouer dans les clubs de Greenwich Village, était considérée comme du rock psychédélique et n'intéressait absolument pas le milieu "blues / R'n'B". Hendrix attirait quand même du monde dans ces clubs, mais essentiellement un public blanc. Il a très vite fait parler de lui et n'a pas galéré longtemps avant d'être "découvert" par Linda Keith, qui l'a mis entre les mains de Chas Chandler qui l'a emmené à Londres se faire adouber par toutes les stars du moment.
5688
Ca suinte le SRV de partout, je sais pas pourquoi j'en entends parler partout sur les internets et les radios (peut être l'anniversaire de sa mort ?)

Du coup je me remets ça

Un de ses titres qui m'a le plus scotché en premier et ensuite celui que j'ai écouté en premier du gars. Grosse baffe me souviens je. Me love this.

5689
ET le p'tit morceau feel good sans prétention du bonhomme qui réchauffe les coeurs en ces temps troubles, troublés et frileux :mrg:

5690