Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 900 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5691
version que je viens de trouver de Midnight Lightning



je connaissais que la version en solo (mais je la trouve pas sur Youtube), elle se rapproche de ca:
5692
Stevie Ray Vaughan revient toujours! :bravo:

Je n'ai jamais écouté l'album "Midnight Lightning" de Jimi Hendrix. Je ne suis pas sûr que de son vivant, il aurait été ravi que ces enregistrements sortent. Mais ce morceau est un document intéressant..

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 10:47:17 ]

5693
Citation :
je connaissais que la version en solo (mais je la trouve pas sur Youtube), elle se rapproche de ca:


Version à l'authenticité douteuse (la voix...la guitare pas assez "cradingue"...)...:8O:
Mais dans le genre gros blues ça le fait pas mal.:clin:
5694
tres interessant Desmodue merci.

@Sonic, je découvre ce que tu dis sur cet album monté Midnight Lightning. C'est vrai que j'en ai jamais entendu parler comme album de Jimi, au debut je pensais que c'etait juste un bootleg.

La version dont je faisais référence, je l'avais trouve sur l'album South Saturn Delta (lien wiki ci dessous), mais il semble que ca a été rajouté récemment, je la trouve magnifique et bien dosee de la part du Maitre

https://en.wikipedia.org/wiki/South_Saturn_Delta

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 23:37:57 ]

5695
x
Hors sujet :
En fait, l'album "Midnight Lightning" était le deuxième volume d'inédits d'Hendrix produit par Alan Douglas après "Crash Landing".
5696
Julius Daniels (1901-1947) Guitariste chanteur surtout connu pour son morceau "99 Year Blues" enregistré en 1927 et qui a été beaucoup repris (Johnny Winter, Hot Tuna et bien d'autres..)

5697

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5698
Citation de Desmodue :
Citation :
je connaissais que la version en solo (mais je la trouve pas sur Youtube), elle se rapproche de ca:


Version à l'authenticité douteuse (la voix...la guitare pas assez "cradingue"...)...:8O:
Mais dans le genre gros blues ça le fait pas mal.:clin:


La voix, presque certain que ce n'est pas Jimi par contre la guitare ça pourrait. maintenant il y a des imitateurs qui touchent leur bille

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5699
Il y'a une version plutôt pas mal de midnight lightning sur le live à l'ile de Wight, d'ailleurs c'est ce titre qui ouvrait le LP original. J'ai toujours eu une préférence envers ce disque 6 titres par rapport au double CD sortie au début des année 2000


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 11:01:46 ]

5700
Je suis absolument certain qu'il n'y a rien d'Hendrix dans le "Midnight Lightning' posté par Desmo, ni le chant, ni la guitare.