Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 294 383 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5591

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5592
Oui, c'est toujours parfait Keb'Mo'! Ce dernier album en date (Oklahoma) est impeccable! :bravo:
5593
Citation de Vickibaum :
Attention valeur sure : Keb'Mo

Ben t'as tout dis là :bravo:...Pareil que Sonic, encore un album de Keb'Mo à mettre en haut de la pile.... :clin:

Edit: la performance de Prince... Remarquable... Super trouvaille... Merci...

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 11:41:13 ]

5594
Little Mack Simmons (1933-2000) Chanteur, harmoniciste et compositeur né dans l'Arkansas. Il se rendit à Chicago en 1954, ou il forma son groupe qui joua en résidence pendant cinq ans dans un grand club de la ville. A partir de 59, il enregistra des disques pour plusieurs labels dont Chess. Il devint ensuite le patron du "Zodiac Lounge" et d'un studio d'enregistrement. Il fonda alors ses propres labels "PM Records" et "Simmons Records".

5595
Dusty Brown (né en 1929) Harmoniciste et chanteur. En 1946, il quitta le Mississippi pour Chicago. Là, il partagea des plateaux avec des vedettes confirmée comme Muddy Waters ou Little Walter. En 1955 il enregistra un premier single ("He Don't Love You"), puis un autre l'année suivante. Dans les années 60 son étoile pâlit. Mais dans les 70's, ses enregistrements furent redécouverts en Europe et il participa à de nombreux blues-festivals. En 75 il ouvrit à Chicago une salle de concert le "Dusty's Lounge" où se produisirent de nombreux vétérans du blues. En 2004 il participa à l'album "Chicago Blues Harmonica Project" avec d'autres virtuoses de l'instrument, duquel est extrait ce ré-enregistrement de "He Don't Love You":

5596
Spécial Wham Bam etc... :clin: :

Certes ça dérape très vite vers d'autres territoires sonores mais j'aime bien ce que faisait cette Emily Remler, hélas morte prématurément.:(

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 19:25:58 ]

5597
J'adore les blues comme ça, le thème est toujours super à jouer et offre des variations infinies.
Me souviens que mon grand frère avait ramené son 33T à la maison (celui sur fond bleu), une fille avec une 335, j'avais trouvé ça très cool, mais la musique j'y pigeais rien :facepalm:
Merci en tout cas ! :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5598
5599
Le Chicago Blues (Sonics) + Emilie Remler qu'on aime bien ici on est gâté aujourd'hui

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5600
Pas vraiment Blues ? Quoique. le "Love me Two Times" des Doors



Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !