Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 960 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6311
x
Hors sujet :
Merci !
Tu pourras aussi lire "Louons maintenant les grands hommes" de Waker Evans et James Agee, envoyés par le gouvernement Roosevelt (!) pour faire un reportage sur les petits paysans ruinés par la Grande Dépression des années 30 et les intempéries. Dans les films récents tu as "Winter's Bone" ou "Wind River". Derrière les intrigues policières (une fille recherche le cadavre de son père pour toucher l'assurance, des disparitions en série dans une réserve indienne) il y a une description sans concessions de "l'autre Amérique", un envers du décor qu'on voit rarement au ciné.
6312
oui merci, je vais l'accrocher à mes devoirs de lecteurs...je te propose aussi le livre de Nancy Huston "Cantique des plaines".... et propos de l'autre Amérique, si nous la connaissons tous!! il faut bien avouer que... trop nombreux!! sont ceux qui ne veulent pas la regarder en face dès que nos esprit étriqués sont dérangés . Mais je ne les condamne pas vraiment , peut être aussi qu'a force de nous plaindre de reporter nos difficultés sur l'autre ou sur les institutions... loin de moi de pratiquer le culte de la personnalité, mais rappelons nous de cette phrase de J'Kennedy:
<Avant de demander ce que l'Amérique peut faire pour vous, demandez vous en premier lieu!! ce que vous!! vous pouvez faire pour l'Amérique>.
Cela dit, pour en revenir au "Blues", j'adore la chanteuse "Rosetta Tharpe". Elle désaccordait sa guitare ou du moins pour sa recherche permanente de son "saint graal" ...elle ne l'accordait jamais tout à fait pareil, afin de jouer faux et ainsi se rapprocher aux maximum d'une certaine authenticity primitive des sonorités Africaines.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 19:09:52 ]

6313
x
Hors sujet :
Nancy Huston : très bien ! Dans le registre "indien" tu peux lire aussi "Lakota Woman" de Mary Crowdog, sur la naissance de l'AIM vue de l'intérieur et l'éveil d'une conscience politique chez une jeune femme née dans une réserve. A trouver d'occase, je crois qu'il n'est plus édité.
"Sister" Rosetta Tharpe : très bien aussi, c'est même le premier disque de blues / gospel que j'ai eu étant ado. Elle envoyait du pâté, la maman, et bonne vivante avec ça malgré son surnom typé "religieux". Quoique, dans le genre, il y avait aussi "Reverend" Gary Davis, mi prédicateur ambulant mi bluesman au gré des circonstances de sa vie, et repris avec bonheur par Hot Tuna.
6314
Pourquoi y a des photos d’enfants un peu plus haut ?
6315
x
Hors sujet :
OK, chacun fait ce qu'il veut mais en ce qui me concerne, jamais je ne mettrais de photos de mes p'tits sur le net, même sur Af :clin:...

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:51:48 ]

6316
Oui, c'est un peu étrange ces photos de mômes..

Sinon, j'ai aussi une admiration sans borne pour Sister Rosetta Tharpe! :bravo:
6317
Bob Brozman - Highway 49

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6318
Excellente prestation de Bob Brozman ! On dirait qu'il va à un mariage (costard, chemise blanche et noeud pap') mais il envoie des parties de slide croustillantes.
6319
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, c'est un peu étrange ces photos de mômes..

Je suppose que c'est pour le contraste avec les gamins loqueteux et maigrichons photographiés en noir et blanc juste au dessus...
6320
J'aime beaucoup Bob Brozman, il fait partie de cette tradition des grands "Slideman" américain avec Son House, Robert Johnson, Elmore James, Bukka White, Ry Cooder ..... et bien sur l'impeccable Roy Rogers.



Merci Desmo de nous avoir branché sur le slide en ce bon samedi matin.

PS : Pour ceux qui le connaissait, Delucq, grand participant aux saison de compositions, est parti rejoindre le paradi des musiciens disparus ....:(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 11:19:55 ]