Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 814 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5921
Initialement je n'étais pas venu pour poster ça mais comme El Migo parlait du B3 et que je ne savais pas ce que c'était ( en fait si mais je l'appelle l'orgue Hammond ) , je suis tombé sur ça qui m'impressionne pas mal.
5922
Sinon j'ai lui que j'aimerais partager, tout ce qu'il fait sonne.:clin:
5923
Oui, c'est super le B3! Avec la cabine Leslie en plus. On sait qui est cet organiste?
Et Blind Willie McTell! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:44:33 ]

5924
Entre le B3 qui ronfle et la vieille gratte bien râpée en slide tu me prends par les sentiments...:clin:
x
Hors sujet :
Le B3 c'est "le" modèle de chez Hammond, à l'ancienne : roues phoniques et électronique à lampes, et le plus imité avec toutes sortes de technologies, ils en ont fait d'autres qui sont bien moins réputés. Je crois que la marque a été rachetée par des japonais, Korg ou Roland (?). C'est marrant comment un instrument destiné au départ aux innombrables églises ricaines qui n'avaient pas les moyens pour un orgue acoustique a connu une telle carrière ailleurs, dans le jazz ou le rock notamment.Son inventeur, M. Hammond, était horloger, d'où l'idée des roues phoniques comme oscillateurs.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 19:32:31 ]

5925
Ça prenait quand-même le boulot du bassiste cet engin.:mrg: à 00:47
Rhoda Scott.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 19:48:10 ]

5926
autre son, deux guitaristes que j'affectionne particulièrement, Mike Whilem et John, Cippolina, ave entre autre Peter Albin et spencer Dryden.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5927
Citation :
Ça prenait quand-même le boulot du bassiste cet engin.:mrg:

Rhoda Scott est spécialement agile au pédalier, sûr que c'est pas très bon pour l'emploi ... :D:
Clapton anti virus :

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 10:28:19 ]

5928
Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu Rhoda Scott. Et Moanin' est un thème que j'aime beaucoup.

Mike Wilhelm! Et Cippolina! Belle rencontre! Et belle trouvaille fuzzstone!

Je suis très amateur de Van Morrison! Joli morceau!

5929
Sympas tous les deux :

La guitare est fabriquée maison.
5930
"Walking Blues" de Robert Johnson! Je ne sais pas qui sont ces deux vieux, mais ils y mettent du cœur. Leur reprise est tout à fait valable. Et la guitare a belle allure! :bravo: