Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 373 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6421
6422
La "British Invasion" a été biberonnée au Blues (ça c'est pour le prétexte :oops2:); et j'avais envie de partager à nouveau les voix de Steve Mariott et de Paul Rodgers (Et bien sûr la guitare de Paul Kossoff sans oublier la basse d'Andy Fraser)





Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 19:52:58 ]

6423
Je suis fan de ces deux groupes et ces deux morceaux sont énormes.. Mais ils se démarquent pas mal du blues.
6424
Voilà qui fleure bon les années 70, Woodstock, l'île de Wight et tout ça... :mrg:
Mais c'est vrai que, dans ces morceaux du moins, le blues est assez lointain, même si les groupes british en ont repris beaucoup et ont popularisé le genre en Europe. Certains sont restés plus étroitement dans une veine blues, genre John Mayall.
6425
John Mayall is my lord!
6426


freddie King sur une acoustique, c'est assez rare, non?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6427
Freddie King toujours le bienvenu ici :bravo:

Stone the Crowns, le groupe n'a peut-être pas gagné un Award, mais le guitariste lui, a gagné un concours de pulls moches ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6428
Si le guitariste a un pull d'un mauvais goût très sûr, la chanteuse est assez nettement inspirée par Janis Joplin. Pas tant dans la tenue vestimentaire, tout de même plus sobre, que dans sa façon de chanter, en tout cas j'aime bien...
6429
Superbe le "Dust My Broom" par Freddie King à l'acoustique! Chouette trouvaille! :bravo:

Longtemps que je n'avais pas entendu Stone The Crows! Maggie Bell, leur chanteuse avait une grosse cote au début des années 70. Elle s'est faite un peu oublier par la suite. C'est quelque peu injuste.
6430
On dira jamais assez combien la BBC a été dans les années 60 et 70' un grand vecteur de diffusion de la Brit Pop/Rock et toujours avec une excellente qualité.
Ici Free dans un Blues classique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !