Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 989 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5931


Très sympathique ce couple :bravo:, j'aime beaucoup, ils redonnent une dimension simple populaire et accessible du blues, merci Desmodue pour cette trouvaille :bravo:

Krbi's guitare manque cruellement de chant à mon goût, dommage bien qu'excellent guitariste, l'absence de chant pour moi c'est rédhibitoire.

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 12:29:58 ]

5932
Maurice John Vaughn: Guitariste, chanteur, sachant jouer du saxophone. Un "vieux" bluesman encore jeune (né en 1952)

5933
Charles "Crown Prince" Waterford (1919-2007) Chanteur.
Ici avec Jay McShann: Piano. Enregistré en 1945
5934
Citation :
Très sympathique ce couple :bravo:, j'aime beaucoup, ils redonnent une dimension simple populaire et accessible du blues,

N'est-ce pas ? Ils aiment ça et se sont enregistrés, sans prétention, dans leur salle de séjour, jolie initiative. Je crois que lui est luthier, ou du moins qu'il fabrique des guitares. Il y a d'autres vidéos où tu les vois avec des acoustiques qui n'ont pas l'air de sortir d'une grosse usine.
Citation :
Maurice John Vaughn: Guitariste, chanteur, sachant jouer du saxophone.

Et sachant aussi laisser jouer les copains...ça plus la grosse voix rocailleuse et les vannes entre deux couplets, allez un aller simple pour le panthéon des bluesmen !:bravo:
Citation :
Charles "Crown Prince" Waterford (1919-2007) Chanteur. Ici avec Jay McShann: Piano.

Vieilli en fût de chêne.... :clin:Là c'est le piano bien "bastringue - saloon" qui sort du lot, presque dommage qu'il y ait tous ces cuivres derrière, ça enlève un peu ce côté du mec qui chante dans un infâme bouiboui avec son pote au piano.
Le niveau de ce forum est vraiment toujours dans le haut du panier ! :bravo:
5935
Merci de m’avoir fait découvrir Rhoda Scott
:aime: Chuis amoureux maintenant. En plus on est presque voisins :8O:
La bonne nouvelle c’est qu’elle joue encore !
5936
Mon père adorait Rhoda Scott :bravo:!
5937
Je me souviens avoir vu tout un concert de Rhoda Scott à la télé quand j'étais enfant. Ça m'avait fait découvrir l'orgue Hammond et j'avais été très favorablement impressionné.
5938
Citation de Desmodue :
Entre le B3 qui ronfle et la vieille gratte bien râpée en slide tu me prends par les sentiments...:clin:
x
Hors sujet :
Le B3 c'est "le" modèle de chez Hammond, à l'ancienne : roues phoniques et électronique à lampes, et le plus imité avec toutes sortes de technologies, ils en ont fait d'autres qui sont bien moins réputés. Je crois que la marque a été rachetée par des japonais, Korg ou Roland (?). C'est marrant comment un instrument destiné au départ aux innombrables églises ricaines qui n'avaient pas les moyens pour un orgue acoustique a connu une telle carrière ailleurs, dans le jazz ou le rock notamment.Son inventeur, M. Hammond, était horloger, d'où l'idée des roues phoniques comme oscillateurs.


:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5939
Les post de Pontchartrain avec le B3 et Krbi's Guitars et bien sur Rhoda Scott (Ici ce serait un Hammond E100 avec son pédalier) :bravo2:
Pour les amoureux de la marque, un E100 c'est ça:
vos-coups-de-coeur-musicaux-3379022.jpg

Et les entrailles
vos-coups-de-coeur-musicaux-3379025.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5940
FuzzStone, les Dinosaurs, inconnus ici à ma connaissance. Bien vu. Les gratteux tâtent velu en effet :bravo:
Desmo : Clapton, j'étais pas très sensible au musicien et depuis que j'ai regardé l'excellente émission d'Arte qui lui a été consacré, j'ai un autre regard sur le bonhomme. :bravo: Quant au "Bidochons" du Blues :bravo2::bravo2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !