Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 914 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6461
Assez différent, ça rappelle un peu Hot Tuna :
6462
6463
En allant voir le dernier Ghostbuster avec fiston, à un moment on tombe sur une séquence avec ce morcif.

Le côté crade et hyper joussif du solo (enfin pour moi :mrg: ) m'a particulièrement interpelé.

Du coup, je pense que je vais m'en faire une petite reprise (en instru, sans chant)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 22:45:13 ]

6464
Oui! Ce morceau d'Otis Rush et un chef d'œuvre absolu. Vraiment un de mes airs préférés de l'histoire du blues. J'ai un faible particulier pour la version de "l'American Folk Blues Festival 1966" (que j'ai déjà postée) qui arrive à me tirer des larmes.
6465
John Renbourn :bravo: en effet il rappelle Jorma Kaukonen. Typique Country Blues bien fait.
Otis Rush, toujours bon de l'entendre. Ce morceau est excellent surtout quand ça dérape avec le solo. Du Chicago pur jus.

Pour en revenir au Country Blues et la preuve si besoin en était qu'il est la fusion entre les cultures du sud, l'excellent Mississippi John Hurt

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 12:12:47 ]

6466
D'ailleurs Big Bill Broonzy dans le negro Spiritual "This Train"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6467
Sinon, un John Lee Hooker moins connu : Hard Times. Si quelqu'un peut retrouver le nom du pianiste ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6468
Merci Vicki pour ces gemmes. Les gospels par Mississippi John Hurt et Big Bill Broonzy sont magnifiques. Je n'avais jamais entendu "Hard Times" de John Lee Hooker. Pas d'idée quand au pianiste.
6469
Excellent tout ça !
Citation :
D'ailleurs Big Bill Broonzy dans le negro Spiritual "This Train"

Autre version du même morceau par "Sister" Rosetta Tharpe.

Quelle pêche, la maman ! Un commentaire pêché sur YT : It AMAZES me that this woman isn't in the Rock n Roll hall of Fame, but Madonna is.
En effet.
6470