Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 976 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6221
Merci clerks! Ce set de R.L Burnside manquait vraiment à ce topic! Il est fabuleux! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 15:00:04 ]

6222
RL j'ai une affection particulière pour lui... Je me suis occupé de lui lors de concert en France et ce type est un des artistes le plus sympa qu'il m'ai été donné de rencontrer... Content que cela te plaise Sonic :bravo:
6223
R.J. and the Houndogs
6224
Ha bah ça me plaît bien ce R.J and the houndogs.... Merki
El Migo :bravo:
6225
C'est chouette hein ?
Un autre tiré de leur premier E.P. Swamp Religion

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 16:08:40 ]

6226
6227
King Ernest Baker (1939-2000) Chanteur. Cousin de Bobby "Blue" Bland. Son jeu de scène l'a fait comparer à James Brown.

6228
Lester "Mad Dog" Davenport (1932-2009) Harmoniciste, chanteur. A joué avec Bo Diddley dans les années cinquante avant de former son propre groupe.

6229
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas pourquoi on considère ce morceau comme le premier morceau de rock. Ça ressemble beaucoup à du boogie-woogie qui existait depuis longtemps.
Clarence "Pinetop" Smith (1904-1929): Pinetop's Boogie Woogie (1928).


C'est complètement du Boogie Woogie d'ailleurs Pinetop Smith est considéré comme un des père fondateur du style venu du Texas, dérivé du Ragtime et qui a colonisé les quartiers sud de Chicago. Les sources du Rock ne sont pas une ... :clin:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6230
Que de bonnes choses postées dernièrement :bravo:
Mention spéciale à Mississippi John Hurt dont le jeu de pompe en picking est toujours pour moi une source d'inspiration depuis .... (Put' déjà) 50 ans. :facepalm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !