Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 971 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6321

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6322
Et puis pour finir sur un tempo moins laconique, Hound Dog Taylor

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6323
Merci pour les vidéo de Bob Brozman et aussi Roy Rodgers. Quand je pense que pour certains le blues blanc ne vaut rien par définition! Ce point de vue me sidérera toujours!
Quant au morceau de Hound Dog Taylor, il envoie comme il faut! :bravo:

Je ne connaissais pas très bien Delucq, mais je l'ai croisé sur le forum et surtout, j'ai entendu des compos venant de lui. Je suis très triste!

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 18:25:17 ]

6324
Tout ça slide root à dong :bave:

Dans le genre Blues blanc et slide master, moi je vénère Sonny Landreth (qu'on entend sur Osez Joséphine de qui vous savez) qui me trimballe à chaque fois avec sa technique super particulière

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 18:49:40 ]

6325
6326
Citation :
Quand je pense que pour certains le blues blanc ne vaut rien par définition!

Les thèmes que charrie le blues sont intemporels et universels si on y regarde d'un peu près: l'amour, la mort, l'addiction, l'errance, le travail qui manque ou au contraire qui tue à petit feu etc... On doit retrouver à peu près les mêmes dans le flamenco par exemple, les hispanophones pourront confirmer ou non, et dans d'autres genres musicaux d'expression populaire.
Hound Dog Taylor : j'ai ce disque. Sûr que c'est du bon ! :bravo:
Sonny Landreth je ne connaissais que de nom, eh bien, c'était dommage ! :facepalm:
6327
J’ai vu B. Brozman en concert (juste avant T. Emmanuel), c’était une tuerie :bravo:!
6328
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Desmo, quant à l'universalité du blues!
6329
Pas mieux :bravo:
On a toujours prôné ici une vision large du Blues et Desmo a raison quand il cite d'autres origines du Blues comme le Flamenco. De mémoire, on a du poster du Paco de Lucia ici

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6330
Excellent Will_bru, la vidéo de Sonny Landreth

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !