Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 981 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6241
A Dusty Hill

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6242
6243
Citation :
Très bon morceau de ZZ Top. Bien vu, Vicki.

Pareil !
6244
Un morceau qui ne déparerait pas le Topic de WhamBam; un quatuor magic avec Oscar Peterson, Joe Pass, Martin Drew et David Young.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 13:47:53 ]

6245
6246
Un petit coup de Rory Gallagher, qui semble avoir quelques problèmes d'accordage au début (et parfois après...) avec une Strato vieille et fatiguée, avec des accents très "hendrixiens" ici :

Bon Hendrix c'était un peu pareil aussi... un grand coup sur le vibrato et c'est reparti ! :clin:
6247
En l'occurrence Gallagher n'a pas de tige vibrato sur cette guitare. Mais quel son!
6248
en l'occurence sa série L de 61 n'était pas si vieille à l'époque de Taste :?!:

mais oui, quel son!!!!


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6249
61, c'était même pré-série L. J'imagine que cette Strato, c'est celle avec laquelle on l'a toujours vu, sauf qu'à la fin, elle était presque complètement décapée de sa peinture..
6250
Un monsieur vraiment passionnant: Cedric Burnside, 42 ans, petit fils de RL Burnside et bien vivant. Il fait perdurer, à la suite de son grand-père, le style de blues le plus "roots" qui soit: Le "Hill Country Blues". Pas de changement d'accord dans cette musique! C'est tout droit! Ne manquez pas ça, c'est grand!