Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 744 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6271
6272
Toujours aussi judicieuses et réjouissantes les vidéos postées ici. Régal. Merci. :bravo:
6273
6274
Pas mal les dernières vidéos ! Mention spéciale à Essie Mae Brooks et son gospel qui envoie du pâté, manquent juste les réponses des fidèles.
6275
Un petit coup de slide pour changer un peu:

Dès que j'entends ça je suis bon public... :clin:
6276
Arnaud Frandin toujours aussi inspiré par le Blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6277
Arnaud Frandin, vraiment excellent :bave:
6278
Le retour de Justin Johnson! Pas mal sa prestation au Weissenborn.
Quant au Mississippi blues à la française d'Arnaud Frandin il est plus que recommandable!
:bravo:
6279
Bien envoyé ! Et puisqu' Arnaud Frandin parle de Corey Harris :

Avec d'intéressants propos d'Ali Farka Touré sur le rapport entre blues et sa musique à lui (Mali)...
6280
C'est un sage le père Ali!
Sinon, je donnerais beaucoup pour être sous cet arbre avec eux!