Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 681 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6871
6872
Oui, j'avais balancé une vidéo des deux compères (post 6860). J'aime beaucoup.
Ils me font parfois penser à Hot Tuna de 1970.
6873
Citation :
Ils me font parfois penser à Hot Tuna de 1970.

Un peu moi aussi... mêmes influences (Doc Watson, Reverend Gary Davis et autres vieux briscards)... ne manque que la voix de Jorma Kaukonen... :clin:
Un peu de la même farine mais en version plus "électrique":

Et là on a même la basse à Cassady :mrg:
6874

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6875
Le blues et AC/DC, c’est l’histoire de Bon Scott et comme le chantait Muddy: «The Blues Had a Baby and They Named It Rock’n’ Roll ».. :clin:

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 08:47:24 ]

6876
6877
Bien cool la Bedoune...
Marrante cette transition couillue avec ACDC, du bon blues rock, tout en sueur!!
6878
J'avais promis que mon nouveau projet serai Blues. Le premier morceau du projet "Asleep In The Desert" nommé "Behind Closed Doors".
C'est un blues traditionnel passé à la sauce texanne...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6879
6880