Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 780 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6331
Je ne sais pas si le flamenco est vraiment une origine du blues, mais c'est vrai que ces deux styles traitent souvent des mêmes sujets: Il y a un esprit commun, on ne peut pas le nier.
6332
A l'origine... à voir, mais en tout cas deux modes d'expression musicale assez semblables dans leur structure (assez codifiée, accords, mesure etc...), les musiciens (guitaristes et chanteurs) improvisent, et les textes tournent autour des mêmes éternels problèmes de l'humanité. Bien sûr il doit y avoir des différences dues à des cultures différentes.
6333
Le parallèle est intéressant. Pourtant on ne peut pas confondre un morceau de blues et un air de flamenco.. Les deux musiques sont peut être inspirées par les mêmes sentiments humains.
6334
Les Blues, ont des racines commune mais des influences assez différentes. Dans le Sud, les colons ont, selon leur origines, apportés leurs traditions musicales qui ont marquées les Bluesmen. Les Hollandais, Les Allemands, ceux d'Europe centrale et même les Français.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6335
6336
Il y a dans le blues un assemblage unique entre les rythmes venus d'Afrique et des structures mélodiques européennes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6337
C'est vrai que le blues est sûrement plus métissé qu'on ne l'imagine parfois, même si c'est une tradition qui n'appartient à la base qu'aux afro-américains. Ce sont eux qui on opéré ce métissage. Quel coup de génie, quand même!
6338
Pour ce qui est de l'origine musicale du Rock'n Roll, le Mississippi Jook Band avait quelques longueurs d'avance sur Bill Haley. Ici dans Barbecue Bust enregistré en 1936.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6339
6340
La dernière fois que j'ai entendu Clapton pousser les potards du blues cradingue (selon ses critères), c'était en intro de cet album qui pour moi reste un de ses meilleurs

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...